Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

✎ Davis et autres vices

[Page 1 sur 1]

Jézabelle Davis
Jézabelle Davis

Identité


  • Sawkins Davis

  • Jézabelle

  • 33 ans

  • Hétérosexuelle

  • Veuve

  • Rentière

  • Citoyenne

  • Charlize Theron



Qualités


  • Le Miel

  • L' Emprise

  • La Passion

  • La Sagacité

  • Le Magnétisme



Défauts


  • La Haine

  • La Jalousie

  • La Suspicion

  • La Tourmente

  • La Victimisation



Résumé du personnage

La veuve Davis, qu’on l’appelle sans cesse, pour qu’elle le reste, peut-être ; après le décès de son mari et la mort violente de sa belle-fille, ne serait-il pas plus juste pour cette beauté infernale de rester dans la solitude de sa seule piété ? Jézabelle en impose, dans ses manières et dans l’imaginaire de Warwick Bay – Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. La belle Sawkins se satisfait de l’attention qu’on lui donne car elle sait magnifiquement en jouer.

Elle n’est pas votre vulgaire enjôleuse comme ces biches traînant dans les tavernes ; ah, Mme Davis a ses charmes, mais c’est avec un quelque chose de fort glacial qu’elle les exploite. Toujours la pointe d’une flèche dans les intonations chaudes, une bienséance empruntée laissant de fausses impressions d’intimité, un mot, un regard, qui cloue sur place mais qui vous délie la langue, étrangement… Jézabelle séduit, pour ce qu’elle a de laideur en elle et de dangereux, pour ce qu’elle a de noble et de généreux, ailleurs.

Ce n’est qu’une femme, après-tout - mutilée, mauvaise, altérée par toutes ces choses d’un passé trop lourd qu’on ne peut lui extraire de la bouche ; mais n’a-t-elle pas été, elle aussi, une enfant vivant pour des amours moins orageux ?


Mes liens recherchés

Sa domestique : Vous devez être polie, effacée, conciliante et, surtout, éviter d'être trop jolie. Autrement, vous ne seriez pas en mesure de pénétrer la demeure de Mme Davis pour y servir. Il ne manque jamais de travail, mais Jézabelle sait être une employeur accommodante ; un bon service vous méritera des sorties fréquentes et une certaine liberté afin de vaquer à des occupations plus plaisantes que vous aurez choisies.

Comprenez également que, malgré le voile de sa retenue, Mme Davis est une femme souffrant de sa profonde solitude. Êtes-vous capable de voir au travers sa noirceur ? - Si oui, peut-être arriverez-vous à être pour elle une confidente...

Sa braise : Personne ne désire s'enliser dans une austérité sentimentale ponctuée de simples courtoisies. Vous attirez l'attention de Jézabelle, bien que son coeur soit tordu et fatigué. Malgré les ans, il semblerait qu'il subsiste en chaque femme, même la plus farouche, des élans de romance comme ceux que l'ont trouve chez les jeunes adolescentes. Rallumez ce feu avec la bonne essence de bois, et peut-être découvrez-vous chez Sawkins une douceur insoupçonnée ?

Son écart : Mme Davis a de bonnes manières, mais vous... peut-être êtes-vous grossier, impertinent, mais avec ce joli minois (remerciez votre mère) et ce trait d'esprit opportun dans votre sens de la répartie. Ah ! Jézabelle enrage, vous désire, et pour cela, vous hais d'autant plus. Ne la poussez pas trop à bout ; derrière ses airs d'aristocrate, vous pourriez découvrir des manières beaucoup plus brusques venant d'une jeunesse qu'elle n'a pas passé dans la contrainte de l'étiquette - une fougue et une fièvre qui pourrait mettre sa réputation à mal. Mais de toute façon, si vous avez l'intention d'en faire votre petit vice, mieux vaut garder la nature de votre relation... intime.

Son poison : Vous êtes jeune et vous êtes belle. Ces simples faits suffisent à Jézabelle pour vous abhorrer. Adressez-lui d'aimables paroles et elle vous aura d'autant plus en horreur - pour se savoir abominable, pour les souvenirs que vous lui remémorerez, et pour toutes ces autres raisons qu'elle se plaira à trouver pour justifier son aigreur envers vous. Tout de même, soyez prudente... Mme Davis n'aime pas être secouée.

Son ironie : Ah tiens, vous êtes jeune et belle, vous aussi. Pourtant, vous êtes loin d'agiter votre petit caractère d'agneaux innocent sous le regard noir de Mme Davis - un bon dosage d'insolence et de bienveillance pourrait avoir raison des défenses de Jézabelle. Après tout, Sawkins sait être bonne joueuse. Soyez fine, montrez-lui votre ruse ; Mme Davis apprécie l'espièglerie des esprits dégourdis. D'ailleurs, c'est tout à votre avantage. Vous pourriez en apprendre des belles auprès de la vénuste Jézabelle.

Sa croix : Vous êtes une personne de foi - cela rassure Jézabelle qui cherche sans cesse à s'éloigner des flammes du purgatoire qu'elle sent pourlécher ses mollets. Discutez religion, discutez philosophie, discutez de tout et de rien avec la finesse qu'elle recherche - mais attention à ne pas être plus adroit que vous ne le voudriez ; vous pourriez arracher à Mme Davis d'horribles confessions qu'il aurait été préférable de ne pas entendre... Aimez-vous partager les fardeaux ?


J'arrête ici cette liste non-exhaustive de tous ces liens potentiels ! Sky is the limit. Évidemment, ils peuvent être remaniés, peaufinés, personnalisés... Viendez, viendez en discutationner ! Ü
28.07.17 15:32
Felix Diletto
Felix Diletto
Miss Davis, l'heure est à la discutation ! plz

Bien le bonjour ! What a Face Pour commencer, une petite description de mes deux zozos :

Caoimhe C. Perkins a écrit:Petite bourgeoise qui brise les codes de son temps, refuse d'être une parfaite petite chrétienne et une parfaite petite femme au foyer. Seize ans, pas encore mariée, elle a pour vocation d'être médecin, de soigner avec des plantes, d'aider ceux qui en ont besoin. Pour l'instant, elle a quelques connaissances en herbologie, mais aucune en magie, puisqu'elle en est une piètre utilisatrice. Elle a subit une attaque de la Bête avec Adam, son servant, alors qu'ils rentraient au village depuis la forêt. Récemment, sa gouvernante et très proche amie, Elizabeth, est décédée suite à une attaque de la Bête ; de ce fait, la demoiselle est atterrée, peine à faire son deuil.

Felix Diletto a écrit:Felix c'est un matelot trafiquant d'armes et de peaux, plus ou moins légal selon les jours et les angles, qui fait la navette entre Warwick Bay et Harrisburg. Un bon vivant, qui, bien qu'il ait quelques petits problèmes avec l'alcool, n'en reste pas moins sympathique et abordable. Humour décapant, vicieux, un homme vénal et pingre qui n'a d'intérêt que pour l'argent et les bénéfices que ses affaires peuvent lui apporter. Et ce matelot-là s'avère être... Une femme. Entre James Kidd et Anne Bonny, il fait sûrement plus masculin qu'elles. D'ailleurs, il a vécu aux Bahamas durant un temps, en tant que pirate avant de faire une semi-reconversion professionnelle, fuyant les problèmes pour aller jusqu'en Pennsylvanie à bord d'un navire. Il en connaît un rayon sur la mer, ça fait 14 ans qu'il est dessus, c'est un increvable de première. Catholique quand ça l'arrange, il ne se fait pas remarquer des masses, mais si l'on creuse bien, l'on se rend vite compte que son nom est sur bien des lèvres.

Pour ce qui est d'un lien avec Felix, je peine un peu à trouver, pour le coup. Il nous faut discutationner plz Mais ! Tes deux liens poison et  ironie m'intéressent beaucoup pour la petite @Caoimhe C. Perkins ! Je mets les deux parce que je ne suis pas sûr de la façon dont pourrait réagir Jézabelle face à ce petit bout de femme en pleine rébellion et évolution. Son caractère de feu se tait peu à peu, mais il suffirait d'une petite goutte d'huile, de l'alimenter encore un peu, pour qu'il se transforme en brasier. Cherry n'aime pas les femmes de son époque, et sauf rares exceptions, elle préfère les hommes. Comme ils sont plus libres et plus ouvertement féroces, elle aspire à avoir la même utilité qu'eux au sein de la société, sans savoir que ce sont les femmes qui dirigent dans l'ombre. Pourtant, elle est discrète dans son genre, rusée et sournoise, le genre qui sait faire mine d'être distraite alors qu'elle s'empreigne des conversations autour d'elle. Les ragots ne l'intéressent pas, ce qu'elle souhaite c'est apprendre des gens. Depuis quatre ans qu'elle est à la colonie, personne n'a su se montrer digne de lui enseigner ce qu'elle veut. Avec tout ça, et avec son insolence, son air hautain - et sa réputation, également -, j'imagine que le lien le plus approprié serait Ironie. Qu'en penses-tu ?

P.S.: Je viens de voir ton RP libre ; éventuellement, j'y ferai intervenir Felix si tu en as l'envie plz ou Cherry, comme tu veux !
29.07.17 14:22
Jézabelle Davis
Jézabelle Davis
omg Ohbohquecoucouvous.

Alors je serais menteuse si je disais que je n'avais pas dévoré les aventures rocambolesques de cette petite Cherry ! Ce n'est pas juste la plume (délicieuse, d'ailleurs), mais le personnage que j'affectionne tout particulièrement bwaha. D'ailleurs, je me confesse ; en écrivant le lien Son ironie, la jeune Caoimhe me passait en tête ! Vous me devez donc un rp, sans plus de discutationnage krkkrkr ~ Disons que leur lien pourra se ficeler aux cours de leurs échanges, et peut-être sera-t-il à cheval entre les deux proposés ci-haut. J'aime laisser un peu de place aux surprises et à la découverte.

Pour le RP libre, à toi de voir. Nous pouvons en ouvrir un nouveau pour les milady, ou continuer sur celui-ci (Après, moan, si je peux avec ET Félix ET Cherrylou, je ne vais pas me formaliser). hug1
29.07.17 16:01
Felix Diletto
Felix Diletto
Oh mais vous êtes une bien charmante et merveilleuse personne, dites donc plz

Ravi que tout ça t'ai plu plz Et que tu sois chaud pour un lien, qui plus est omg omg Je suis on ne peut plus flatté de voir que tu as pensé à Cherry pour ironie. Que les choses sont bien faites !
Je te dois donc officiellement un RP ! Comme tu l'as dis, l'on peut reprendre ton rp libre ou en commencer un nouveau ; avec la pestilence, Cherry est désemparée. Sa jument est en très mauvais état et personne n'a l'air de pouvoir l'aider, elle va bientôt mourir. Alors son caractère risque d'être encore plus brûlant avec toutes ces mauvaises nouvelles What a Face
Si RP nouveau, il nous faut un contexte :please: Qu'est-ce que tu imagines ? Où pourraient-elles se rencontrer ?

Pour ton RP libre, Caoimhe va rarement à l'église autrement que pour la messe, se serait tout de même curieux de l'y voir, mais pas improbable. Elles pourraient discuter, ta belle dame et elle, échanger sur le fléau. Quant à Felix, il serait sans doute là pour enquêter. Les marchandises pourrissent à vue d’œil lorsque l'on se rapproche de Warwick Bay, de même que les bateaux qui retournent à Harrisburg en mauvais état. Il a quelques plans à mettre à exécution, et l'église étant faite de bois, ça ne serait pas étonnant de l'y voir traîner plz

À vous de voir, gente dame. Je suis partant pour tout What a Face (Et un peu fou, puisque j'ai actuellement 30 rps en cours, tous forums confondus, dont une 10aine encore à répondre rip mais le jeu en vaut la chandelle !)
29.07.17 17:06
Jézabelle Davis
Jézabelle Davis
30 rps, hhhhhhh - esprit fertile ou esprit d'aliéné bwaha

Si tu veux exploiter LA MORT DU PÔTIT PONEY DÉ CHERRY (c'est très sauvage de faire mourir les chevaux inrp, mais on aime), je te propose quelque chose du genre : la monture de Caoimhe peut commencer à défaillir pile poile devant la demeure de notre chère madame Davis, alors alors, il faut s'aider, n'est-ce pas ? #orages #please j'ai besoin d'un Bed and Breakfast #Prêtez-moi une stalle pour ma pauvre jument.

Après, si tu es débordé en rps, ne t'oblige pas à en commencer deux autres avec moi :C Je suis avide mais je suis patiente scream Je pars pour le week-end et je reviens lundi soir, alors ça te donne le temps d'y réfléchir/d'ouvrir avec Cherry/d'écrire avec Félix, bref, dans l'ordre que tu veux Ü

Et je vais faire une demande de logement de ce pas, ce sera réglé !
29.07.17 17:27
Samuel Drake
Samuel Drake
Bonjour chère madame. :3

Entre riches bourgeois de bonne réputation, il nous faut quelque lien intéressant. huhu Peut-être un bref résumé de Samuel pourra t'être utile :

Riche bourgeois à la tête d'une compagnie fluviale, môsieur Drake met beaucoup de soin à entretenir sa réputation de parfait puritain (toujours au premier rang à l'église, aider son prochain est comme une seconde nature, tout ça tout ça). En réalité, son dieu à lui et à sa lignée, c'est le diable. huhu Son passe-temps favori, hormis les sacrifices de vierges, rituels sympathiques et autres orgies, c'est évidemment de précipiter de petites âmes innocentes (ou pas) dans les bras de Satan.

Du coup, je me suis dit qu'il pourrait être assez intéressant de pouvoir élaborer un lien qui oscille entre "la croix" et la tentation du Drake de la faire précipiter vers les flammes de l'enfer. Enfin si ça t'intéresse bien sûr 8D
01.08.17 19:01
Jézabelle Davis
Jézabelle Davis
Ohn ohn (baguette), mais ce serait avec un grand plaisir Môsieur Drake ! Jézabelle est peut-être déjà plus près du feu des Enfers qu'on n'oserait le croire, après tout ~ bwaha Enfin, un peu de théologie ne fait jamais grand mal ; un lieu, un temps favorable à des discussions toutes chastes et purs autour de Dieu notre bon Sauveur ?
02.08.17 2:30
Duncan Belkhan
Duncan Belkhan
Madame héhé
Je viens discutationner pour un lien angry

Je te présente vite fait Duncan : c'est un gitan au sang chaud qui traîne assez souvent à Warwick Bay. Il est l'aîné de sa famille, maudite par la lignée Drake. Du coup il voue ses journées à profiter de la vie et à trouver un remède à cette malédiction, sous peine de tomber raide mort à ses 30 ans et de filer tout droit en enfer. hug1 Il est assez instable parce que, toujours à cause de la malédiction, les Belkhan maudits ont la particularité de ne pas avoir d'âme. C'est un sorcier mais il utilise rarement la magie, puisqu'à chaque fois qu'il le fait c'est de manière assez incontrôlée et dévastatrice. What a Face Voilà pour le petit topo.

Concernant tes recherches, je pense que du coup le seul lien possible ce serait celui-ci :
Jézabelle Davis a écrit: Son écart : Mme Davis a de bonnes manières, mais vous... peut-être êtes-vous grossier, impertinent, mais avec ce joli minois (remerciez votre mère) et ce trait d'esprit opportun dans votre sens de la répartie. Ah ! Jézabelle enrage, vous désire, et pour cela, vous hais d'autant plus. Ne la poussez pas trop à bout ; derrière ses airs d'aristocrate, vous pourriez découvrir des manières beaucoup plus brusques venant d'une jeunesse qu'elle n'a pas passé dans la contrainte de l'étiquette - une fougue et une fièvre qui pourrait mettre sa réputation à mal. Mais de toute façon, si vous avez l'intention d'en faire votre petit vice, mieux vaut garder la nature de votre relation... intime.]
Si Jézabelle se risque à une relation avec Duncan, c'est d'autant plus scandaleux qu'il n'a rien d'un puritain respectable. What a Face Cela dit le fait qu'elle ait ses charmes et qu'elle soit capable de montrer un autre visage que celui d'une aristocrate coquette et estimable, c'est une particularité qui pourrait plaire à Duncan. Je l'imagine bien la titiller exprès pour qu'elle fasse tomber le masque avec lui. :héhé2:

Sinon on peut imaginer autre chose en fonction de ce qui t'intéresse : positif, négatif, etc. hmm Quoi qu'il en soit Duncan a du mal à respecter les normes sociales, donc il ferait peut-être pas très bonne impression à Jézabelle. Sauf si elle-même fait bonne impression à Duncan, là il fera peut-être un effort. What a Face Et puis tant qu'il y gagne quelque chose d'intéressant, il est toujours prêt à rendre quelques services, donc si Mme Davis a des choses embarrassantes à régler ou besoin de je-ne-sais-quoi, tant qu'elle y met le prix Duncan peut-être son homme. hmm

Voilà quelques propositions, dit moi si quelque chose te branche ou si tu as d'autres idées, je suis tout à fait disposée à discutationner. 8D
02.08.17 16:07
Jézabelle Davis
Jézabelle Davis
En matière de titillages,  tu m'parles 8D

Ta première proposition m'intéresse bocou bocou, et si Duncan est un homme monnayable ( « tant qu'elle y met le prix » devil2 ), ça facilite grandement... l'approche. Un rustre sans intérêt, mah. Mais avec une belle gueule et qui sait se servir de sa tête/ses bras/tout autre membre non supporté par l'Église, ça ~ Comme Jézabelle ne vient pas d'une famille de la Haute, ça pourrait donner lieu à des situations assez amusantes, huhun. Disons qu'avant que son éducation soit prise en charge, elle jouait plus à la lutte et à la cuisine des tartes à la boue qu'à la dame de grande société.

J'imagine que Duncan reste, grosso merdo, dans les environs du camp de Gitans ? Si oui, j'ai une petite idée pour y faire venir Jézabelle, et l'obliger à ne devoir en repartir qu'après avoir obtenu ce qu'elle est venu chercher bwaha ainsi, on évite l'impasse du premier ressenti, mode « tu me fais chier tu pues tu dégages merci ».
03.08.17 1:08
Duncan Belkhan
Duncan Belkhan
Ça marche bwaha Duncan se balade un peu partout en fait hmm Comme il ne fait rien de déterminé à l'avance, c'est un peu selon son bon vouloir. Mais du coup on peut tout à fait imaginer que quand Jézabelle débarque, c'est une journée où il a décidé de rester pas trop loin de la maison. huhu Tu veux qu'on fasse ça en rp du coup ? 8D
03.08.17 15:48
Jézabelle Davis
Jézabelle Davis
Owi m'sieur Belkhan ! scream

J'ouvre dès que possible What a Face
04.08.17 13:27
Contenu sponsorisé

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum