-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Liz Device ∞ Liens divers

[Page 1 sur 1]

Liz Device
Liz Device

Identité


  • Device

  • Liz

  • 28 ans

  • Hétérosexuelle

  • Célibataire

  • Co-gérante de
    l'Astrée Dormant

  • Citoyen

  • Gemma Arterton



Qualités


  • Curieuse

  • Déterminée

  • Passionnée

  • Sociable

  • Attentionné



Défauts


  • Impulsive

  • Rancunière

  • Mystérieuse

  • Caractérielle

  • Bornée



Résumé du personnage


1662
Naissance à Warwick Bay / Grandit au sein de l'Astrée Dormant où sa mère et grand-mère travaillent

1974
Elle a 12 ans lorsqu'elle découvre sa nature, l'histoire de sa famille, la lignée dont elle est l'héritière. Elle commence à apprendre, se plongeant dans l'étude de sortilèges simples et recevant son premier don quelques mois plus tard.

1679
À 17 ans, son père est emporté par un accident survenu à la forge, malgré l'union des forces des trois femmes de la famille, elles ne peuvent rien faire pour lui.

Elle travaille à l'Astrée Dormant avec sa mère et sa grand-mère dont elles ont reçu la gérance lorsque l'ancien propriétaire fut trop vieux. Liz s'occupe principalement de l'accueil des clients qui souhaitent séjourner à l'auberge.

1690
Elle arrive à un âge où il serait plus que temps d'avoir un enfant, elle avait bien un homme qui la courtisait depuis quelques mois mais celui-ci ne l'intéressait aucunement, elle fut presque soulagée lorsqu'on l'appela pour rejoindre les rangs allant combattre les Français.

Mes liens recherchés

L'amie/confidente : Liz a beau être une personne ouverte et sociable, elle n'est pas du genre à se confier à tout le monde, pas à coeur ouvert. Mais au fil des années, elles sont devenues amies, elles partagent beaucoup de choses, même si la sorcière ne lui révèlerait jamais son secret le plus précieux. Il y a parfois des tensions, elles ne sont pas d'accord sur tout et c'est ce qui les poussent à échanger, à apprendre au contact de l'autre.

Lien positif : Il ou elle fait partie de la tribu Indienne. Elle est curieuse et a sincèrement envie d'en découvrir d'avantage sur leur culture et leur interprétation de la magie. Même si elle ne le dira jamais clairement, de peur de se démasquer mais elle aimerait pouvoir échanger, enrichir ses connaissances.

Lien négatif : Il ou elle est bercé dans la religion, fervent pratiquant, et voit d'un mauvais oeil cette jeune femme non mariée qui ne fréquente pas l'église. Il/elle ne soupçonne pas sa nature de sorcière mais se donne pour mission de la remettre dans le droit chemin. Ce qui débouche sur des rencontres houleuses, tendue et qui finissent souvent mal. Malgré tout l'ouverture d'esprit de Liz la pousse à vouloir comprendre comme quelqu'un peu se laisser guider par une doctrine aussi stricte.

Liens positif, négatif ou neutres et évolutifs : Clients de l'auberge, citoyens de Warwick Bay, soldat de passage, commerçants, indépendant, hommes, femmes, peut importe nous trouverons une manière de tisser des liens
09.07.17 20:45
Isaac O. Figtree
Isaac O. Figtree
L'Ombre et la Proie
Bonjour Liz !

Ton paragraphe au sujet des indiens est intéressant. Isaac étant un métisse qui ignore tout de son peuple et à la fois un croyant, cela pourrait donner un lien ambivalent. Je t'invite à lire ma fiche et mon formulaire de liens voir si cela t'inspire quoi que ce soit.

isaac
11.07.17 12:27
Chenoa
Chenoa
La serpentine
Coucou chouchou ♥️
je viens toquer à ta porte parce que je suis très intéressé par ce lien là:
Il ou elle fait partie de la tribu Indienne. Elle est curieuse et a sincèrement envie d'en découvrir d'avantage sur leur culture et leur interprétation de la magie. Même si elle ne le dira jamais clairement, de peur de se démasquer mais elle aimerait pouvoir échanger, enrichir ses connaissances.
Alors si tu veux bien de moi Lizouille, je serais honoré de pouvoir t'offrir Chenoa comme point de départ pour te rapprocher de la tribu Mohawk et t'offrir une amie qui a elle aussi les deux pieds dans la magie <3
17.07.17 11:13
Duncan Belkhan
Duncan Belkhan
Coucou !
Alors moi je viens toquer à ta porte plutôt pour ce lien-ci :
Liz Device a écrit: Liens positif, négatif ou neutres et évolutifs : Clients de l'auberge

Duncan traîne parfois à Warwick Bay, et je l'imagine assez bien en client régulier de l'Astrée Dormant. What a Face
Après, à voir ce que la présence du gitan peut lui inspirer hmm Soit elle peut se méfier de lui, en particulier si elle a le don de clairvoyance et qu'elle capte bien à quel point il respire l'instabilité. Soit au contraire, elle peut trouver une forme de réassurance dans sa présence. Duncan pourrait par exemple avoir la gentillesse de l'aider à raccompagner ceux qui manquent de politesse vers la sortie. huhu

Je me dis aussi que si Duncan vient régulièrement et qu'ils partagent la même méfiance pour la religion, ça leur fait un bon point commun qui pourrait mener à un lien plutôt positif. hmm Vu les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre les alliances entre sorciers de toute façon. gaa Cela dit vu que Liz semble très méfiante au sujet de la magie, je sais pas si elle aurait suffisamment confiance en Duncan pour partager ce secret avec lui. hmm Peut-être si un jour il a trop bu et qu'il lui raconte sa malédiction en chouinant, après elle saura que c'est un sorcier aussi, et ça pourra la mettre en confiance. gne2

Sinon Duncan peut aussi avoir tenté de la courtiser. huhu Mais malédiction oblige, il est habitué à ne surtout pas s'attacher aux gens, sous peine d'en devenir fou amoureux (mais littéralement), du coup si Liz est contre les relations pas très sérieuses, elle lui aurait probablement mis un vent. What a Face Alors si tu veux un lien négatif il peut faire le lourd et retenter sa chance à chaque fois qu'il la voit mdr Sinon si ça t'intéresse d'exploiter quand même le lien d'une relation plus forte on peut en discuter, mais faut que je réfléchisse aux conséquences que ça pourrait avoir sur Duncan. hmm :héhé2:

Donc voilà quelques pistes, dit moi ce qui t'intéresse ou si tu as d'autres idées, je suis ouverte à tout ! cute2
01.08.17 18:44
Samuel Drake
Samuel Drake
Bien le bonjour ! A mon tour de te proposer une petite idée de lien ^^

Je me suis dit qu'il serait possible pour Samuel d'avoir pu entendre parler des Device, y a genre longtemps, en s'intéressant aux histoires des lignées, d'ici ou de l'étranger, et que du coup, à chaque fois qu'il pourrait croiser Liz, à l'auberge ou ailleurs, ça pourrait lui titiller l'oreille sans toutefois pouvoir mettre le doigt sur ces vieux souvenirs. (l'âge, que voulez-vous mdr )
Quant à Liz, avec son don de clairvoyance, même si les Drake auraient tout à fait pu avoir fait un rituel pour se protéger un minimum pour ne pas se faire capter au premier regard qu'ils sont des sorciers, elle pourrait deviner qu'il y a un truc un peu bizarre avec l'aura de Samuel, de différent en tout cas. A toi de voir comment elle pourrait le considérer, avec en plus le fait que Samuel se fait passer pour un très bon chrétien, mais ça pourrait être assez intéressant de pouvoir faire évoluer leur lien vers la tombée des masques, tous deux découvrant que l'autre est un(e) sorcier(e). Et pourquoi pas pourrait-il tenter de la prendre sous son aile pour améliorer la maîtrise de sa magie huhu
01.08.17 19:31
Liz Device
Liz Device

Tout d'abord des trillions d'excuses à vous trois mes agneaux !!!!
J'ai pas vu vos message et je cherche toujours la manière de surveiller les réponses du sujet, sans succès. Faut que je surveille ça moi-même plus souvent !!!

Chenoa :

Bien sûr que je veux de toi !! love1 Je pense que toutes les deux, bien que différentes ont de quoi se lier d'une manière ou d'une autre et d'en apprendre d'avantage l'une sur l'autre. Le côté "aucune des deux ne dire clairement ce qu'elle est de peur de représailles" est ce que j'aime bien. Les non-dit ça peut porter à confusion, à des malentendus, mais c'est justement ce qui peut enrichir une relation !

Duncan :

On ne refuse jamais un client à l'Astrée Dormant voyons (enfin si certains peut-être de temps à autres mais passons …), et gitan ou non, un client est un client pour Liz, donc à moins qu'il ait fait du grabuge par le passé, il n'y a pas de raison qu'elle ne l'accueille pas comme n'importe quel autre client !

J'aime bien l'idée du client régulier qui pourrait de temps à autre l'aider à faire sortir certains clients bien lourdauds ou trop avinés qui pourraient être un peu pénible. Je pense qu'à son aura elle aura détecté quelque chose mais son don elle ne le maitrise pas encore à la perfection, disons que c'est plus une aide pour essayer de jauger les gens qu'elle rencontre pour l'instant. En tant que client régulier, je pense qu'il serait possible des jours où il n'y a pas trop de monde, qu'elle se pose avec lui pour taper la causette donc ils pourraient avoir des points communs en effet comme leur réticence envers la religion.

Elle n'est pas méfiante envers la magie en générale, mais envers ceux qui la pratiques aussi et ceux qui pourraient lui porter préjudice si on la démasquait elle et sa famille. Mais j'avoue que l'idée qu'il ait pu la courtiser et se soit pris un vent pourrait être marrant aussi. Liz n'est pas une oie blanche, :héhé2: elle n'est pas pour autant une fille facile, mais ça pourrait aussi être un jeu de le voir la courtiser et elle de le repousser (gentiment hein elle va pas non plus jouer les garces !) et à voir si un jour l'histoire de la malédiction peut sortir au cour d'une discussion avinée. Elle pourrait se demander le lendemain s'il lui a véritablement dit ça ou si elle avait trop bu elle aussi. bwaha

Samuel :

Il est clair qu'en Angleterre la famille Device, le procès des sorcières de Pendle a fait du bruit. La grand-mère de Liz a fait attention de s'en distancer bien sûr à son arrivée sur ce nouveau continent. Mais il est clair que dans un endroit comme Warwick Bay il doit bien y avoir de temps en temps des questions qui peuvent se poser dans la tête quand on parle de sorcellerie donc en plus s'il a pu étudier ça à une époque ou une autre, il peut forcément se poser des questions lui aussi !! S'il ne s'en rappelle pas, c'est vrai que c'est tout bénéf' pour Liz, moins de chance de se faire démasquer en tant que sorcière ! pfiou

Comme je l'ai dit à Duncan, son pouvoir de clairvoyance, Liz ne le maitrise pas encore vraiment, elle est en plein apprentissage et ne perd pas une occasion de le développer. Donc elle pourrait sentir, voir quelque chose dans l'aura de Samuel sans savoir ce que c'est exactement. Après tout, c'est pas comme s'ils avaient des enseignes lumineuses sur la tête pour dire "sorcier" "gitans" "vilain méchant pas gentil" ou autres joyeusetés. mdr

J'aime bien l'idée d'apprendre avec qqn de plus âgé, hors de sa famille, même si pour elle la famille est plus importante que tout et qu'elle passera toujours avant tout le reste. Elle ne serait pas du genre à "trahir" sa mère et grand-mère pour apprendre avec un autre, mais plus du genre à vouloir apprendre de nouvelles choses pour pouvoir en enseigner encore plus à la future génération de Device.

Encore une fois, suis confuse de vous avoir pas répondu plus tôt les choux !!! Entre le trépas de mon ordi, l'achat du nouveau, et ma tentative de mise à jour sur mon autre forum, j'ai pas assuré !!
*apporte des cookies pour se faire pardonner*

hug5
06.08.17 22:53
Duncan Belkhan
Duncan Belkhan
Ça marche ! Duncan se bat toujours dehors, il prendrait jamais le risque de se faire virer de son auberge préférée gaa What a Face

Du coup effectivement, j'imagine que absence d'âme oblige, l'aura de Duncan est assez différente de celle des autres, du coup Liz aurait pu remarquer une différence sans vraiment réussir à s'expliquer quoi par exemple. hmm Enfin après c'est à toi de juger de toute façon. What a Face Mais j'imagine que Duncan ne respire pas la sympathie et la joie de vivre à première vue, même pour le commun des mortels de toute façon. 8D

Cela dit si Liz prend la peine de lui taper la causette de temps en temps, ils peuvent en effet devenir plus ou moins amis, surtout si Duncan estime qu'il a une chance de la voir un jour craquer face à ses avances. Ça l'encouragera à faire des efforts, au moins avec elle. :héhé2: Pour ce qui est de la magie, Duncan est surtout méfiant envers l'inquisition, mais sinon il se montre plutôt bienveillant envers les autres sorciers (du moment qu'ils cherchent pas les ennuis j'entends What a Face). La seule lignée qu'il peut pas s'encadrer, c'est les Drake, mais pour une bonne raison. angry Donc si un jour Liz partage son secret avec lui, j'imagine que ça lui fera ni vraiment chaud ni vraiment froid. hmm

Et j'avoue que ce serait bien marrant que Liz soit au courant pour la malédiction, sans savoir si c'est vraiment vrai ou pas. mdr Après elle aura plus qu'à refaire assez boire Duncan pour lui redemander, en essayant de rester assez sobre elle-même cette fois pour se souvenir de ce qui se dit vraiment. huhu
21.08.17 2:57
Liz Device
Liz Device
Comme c'est délicat de la part de Duncan de ne pas faire de dégâts dans ma belle auberge et de préféré te battre dehors ! cute

Liz étant une personne curieuse, je pense que le fait de le voir souvent à l'auberge, elle aura voulu savoir qui il est, le connaître et savoir ce qu'il fait, ce qu'il veut. Et effectivement son aura différente des autres pourrait l'avoir attirée vers lui et lui faire se poser plein de questions.

Je la vois très bien lui servir à boire pour le faire parler, boire avec lui mais faire semblant de boire elle-même pour garder les idées claires, j'aime bien toutes ces idées ! Va falloir qu'on mette tout ça en pratique !! iiih
28.08.17 0:25
Duncan Belkhan
Duncan Belkhan
Ça marche ! 8D Et ben c'est tout parfait pour moi !
On peut se faire un ptit rp si ça te dit alors ! bwaha Qu'est ce qui te tente le plus à jouer ? :3
29.08.17 2:19
Contenu sponsorisé

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum