Cherry Perkins ; Liens.

[Page 1 sur 1]


Identité


  • Perkins Caoimhe Charity

  • Kee-va Cher-i-tee

  • 16 ans, 23 Mars 1674

  • Pas d’intérêt concret

  • Vit chez son père, à marier

  • Étudie encore

  • Citoyens

  • Feat Christina Ricci



Qualités


  • Entreprenante

  • Futée & Habile

  • Décidée & Franche

  • Courageuse & Ambitieuse

  • Minutieuse, parfois



Défauts


  • Impatiente & Imprudente

  • Râleuse à souhait

  • Égoïste & Capricieuse

  • Distante & Peu Méfiante

  • Attitude dédaigneuse



Résumé du personnage

Jeune fille de la bourgeoisie écossaise dont le père a fait fortune, Cherry est une demoiselle autrement exaspérée par la condition des femmes de son temps et, motivée par des exemples féminins forts, compte bien s’émanciper de cette condition, ayant pour projet de devenir médecin… Avec la magie. Pourtant médiocre dans ce domaine qu’elle pratique depuis presque un an, elle s’acharne et s’évertue à apprendre par elle-même ou dans des livres, avec des dires, n’ayant pas la patience suffisante pour travailler le sujet correctement. Maladroite dans sa démarche, elle se retranche donc un peu sur de la pharmacologie qu’elle pratique plus ou moins ouvertement, disparaissant des jours durant pour aller cueillir des herbes médicinales dans les bois. Sa volonté de prospérer dans la magie est alimentée par des ‘’prémonitions ‘’ qu’elle sur-interprète beaucoup trop et qui ne sont, visiblement, que quelques prémices d’éventuelles capacités, ou simplement de l’instinct. Malgré tout, elle persiste dans ce domaine et compte bien un jour se révéler, montrer qu’une femme aussi c’est intelligent, ça a de la culture.
Mes liens recherchés


Mentor : Il faudra remplir beaucoup de critères très pointus pour parvenir à ce stade. Déjà, en savoir beaucoup sur long sur la magie de tout type est primordial pour pouvoir servir de mentor à Cherry – comment inculquer quand on ne sait pas, dira-t-on ? – mais, et surtout, faire preuve d’énormément de patience et de respect. De patience, parce qu’il faudra l’apprendre à la tête brûlée qu’est la demoiselle, il faudra l’encadrer et ne pas la laisser déborder, en somme, la canaliser du mieux possible, faire preuve d’autorité. De respect, parce qu’il vous faudra accepter qui elle est et ses envies grandioses de reconnaissance en tant que femme forte du XVII et XVIIe siècle, et ne pas lui mettre de bâtons dans les roues à ce niveau-là : sa vie, ses choix. En revanche, ça n’empêchera pas la complicité et la confiance de s’installer, et ça sera même recommandé avec une jeune fille comme celle-là. Au-delà d’une énième figure autoritaire, elle a surtout besoin de quelqu’un de confiance avec qui elle pourra parler, qui pourra l’aiguiller sur ses prémonitions et lui apprendre ce qu’elle a besoin de savoir sur la dissimulation, la sorcellerie en général.

Mari : Là aussi, les critères de sélection seront complexes, mais vous partez déjà un peu plus gagnant si vous êtes riche ; Il faudra vous armer d’une patience monstrueuse pour apprivoiser la bête… Ou la dompter. A vous de choisir si vous voulez y aller avec la manière douce ou la manière forte, mais dans tous les cas Cherry préférera la fuite et le rejet plutôt que d’accepter sa condition de « Femme mariée avec des devoirs de femme mariée ». N’attendez rien d’elle qu’un rejet en bloc, d’autant plus si vous ne la connaissez pas au préalable ou que vous ne lui plaisez pas. En revanche, si vous avez déjà des relations positives au départ, elle acceptera peut-être mieux sa vie avec vous, qui sait.
Note : Exclusif aux Citoyens, ‘’Fermé ‘’ pour le moment.

Amis :  Parce que Cherry n’en reste pas un moins une jeune fille pleine de vie et curieuse comme tout, elle aura besoin d’amis pour l’épauler, pour lui parler, apprendre des choses. Ses critères de sélection ne sont pas bien compliqués : du moment que vous avez quelque savoir à lui apporter, elle sera tout ouïe. Gagner sa confiance n’est pas chose aisée, cela dit, et ceux qui passeront au-delà de cette barrière d’amitié seront rares, privilégiés et spéciaux.

Note : Je favoriserai peut-être les Citoyens et les Indépendants, les Indiens seront vraiment plus rares. (Par soucis de crédibilité, si elle a plus d’amis Indiens que Citoyens…)

Bâtons dans les roues : Jalousie, pur méchanceté ou raison de nuire, quelqu’en soit la justification vous n’appréciez pas Cherry et comptez l’empêcher d’arriver à ses fins, la dénoncer pour quoi que ce soit, lui faire passer l’envie de faire de la magie ou de se rebeller, ou bien d’autre si vous avez de l’imagination.

Voir le profil de l'utilisateur
le 05.01.17 21:44
avatar
Invité
Invité
Précédemment dans les liens :
Felix Diletto a écrit:En ce qui concerne Caoimhe, ce serait vraiment adorable qu'elle et Sarah s'entendent à merveille, au point qu'elles deviennent confidentes plz Je pense que Cherry n'aurait pas trop de mal à faire assez confiance à Sarah, elles doivent se voir souvent grâce à leurs pères, et même durant les petites réunions salon de thé. Le comportement de Sarah vis-à-vis d'elle la toucherait énormément, d'une part parce que de vrais amis elle n'en a eu qu'un seul (sans compter sa gouvernante) et qu'elle l'a quitté il y a plus de quatre ans maintenant, et d'autre part parce que, à Warwick Bay, ils sont rares les gens qui lui veulent autant de bien et qui la comprenne comme ça. Alors avoir quelqu'un comme Sarah avec elle, qui l'encourage autant dans ses petites magouilles en forêt et chez l'apothicaire, ça lui ferait énormément plaisir ! (ça appuierait encore plus son caractère de merde aussi, mais bon... C'est pas elles qui trinquent What a Face)
Cela dit, Cherry découvre à peine que son entourage (principalement Adam Jonson et Elizabeth Parris) font de la magie, donc pour les trucs tordus que fait Sarah, faudrait que ça n'ait pas trop de lien direct avec ça ! Bien qu'elle puisse éventrer un lézard et prétexter que c'est plus facile pour les poules de la maison de le manger les tripes à l'air bwaha Depuis les événements à la maison Perkins (l'attaque de la Bête, la découverte des pouvoirs d'Adam et de ceux d'Elizabeth), Cherry regarde un peu tout le monde de travers genre "kissé kifé d'la magie parano" ; c'est peut-être le moment pour Sarah de dévoiler ses pouvoirs si elle veut le faire !

D'ailleurs, tu as du entendre parler que l'on prévoit éventuellement un mariage entre Samuel et Cherry (Pire idée du monde omg.) Il nous reste encore quelques trucs à peaufiner, notamment le "pourquoi Hann Perkins accepterait de marier sa fille à son patron", mais je suppose que si Sarah et elle sont proches, ça devrait faire pencher la balance en la faveur des Drake.
En ce qui concerne Samuel, Caoimhe est aussi fascinée que craintive vis-à-vis de lui. C'est un homme, grand et fort, imposant avec un statut social élevé, elle est très impressionnée par lui, d'autant plus qu'ils passent parfois un peu de temps ensemble, dans les rues ou à cheval (promis c'est pas pervers =3 ), et qu'il est souvent en contact avec son père. Il essaie un peu de la manipuler, aussi, mais la soutient subtilement dans son comportement. Donc si papa et fifille Drake sont de son côté, que demande le peuple ! J'imagine bien Cherry dire à Sarah genre "il me fait un peu peur ton papa quand même..."

Mais, parce que y a un mais, Aleera Belkhan a rencontré Adam Jonson et lui a raconté son histoire avec les Drake. Là, dans un rp que l'on fait en ce moment, il a commencé à foutre son grain de sel dans l'histoire en les mentionnant dans une tirade sur la confiance... Et ça ne va pas manquer de faire tiquer Cherry, surtout avec le lien qu'elle a avec Saraha maintenant. Donc si la conversation mène à ce qu'Adam dise "ARH LOL LES DRAKE ? MAGIE NOIRE MAGGLE", ça va commencer à faire un peu flipper Caoimhe... Faudra voir si elle en parle avec Sarah dans l'avenir !

Eeeet enfin, pour Felix, ça serait marrant oui que son comportement de grossier personnage amuse Sarah ! Il a déjà un lien avec Samuel, je crois qu'il travaille pour lui étant donné qu'il est marin, et c'est avec les bâtiments de son patron qu'il fait ses petits trafics d'arme.
En ce qui concerne la couverture de Felix, c'est très infime de reconnaître que c'est une femme ; Roxanna y est parvenue en le déshabillant (toujours pas pervers), sinon elle ne l'aurait jamais su ! Cependant, qui d'autre qu'une femme pour en reconnaître une autre What a Face Ce serait drôle que Sarah cherche éventuellement à le piéger pour savoir, et lui il se prêterait un peu au jeu juste pour le fun. Il aurait compris direct, au début de son long périple (il avait aux alentours de 14/15 ans) nombreux ont été ceux qui cherchaient à le coincer comme ça, alors on la lui fait plus à lui What a Face
Le fait qu'elle n'ait aucune sympathie pour lui me plaît et lui plaît beaucoup ; Felix ne cherche pas de la sympathie et n'accepte pas celle de tout le monde. Il fonctionne avec ses affaires et basta, les petites bourgeoises comme Sarah ne l'intéressent pas non plus si ce n'est pour la distraction de les faire tourner en bourrique ou leur faire peur. A la rigueur, il aurait tout un tas d'histoires à lui raconter, sur les dangers de la mer ou les légendes aux Bahamas, donc si d'aventure ils viennent à en parler, Felix ne serait pas contre partager son expérience, mais c'est tout plz
Il pourrait faire des allusions un peu sales à son physique, aussi, parce que bon, c'est Felix hein bwaha

En tout cas, tout ce que tu as proposé me plaît bien, et j'espère que le peaufinage apporté te plaira aussi plz !

Pour ce qui est de Cherry, ne t'inquiète pas, elle ne saura rien du côté tordu de Sarah. Et il est très peu probable que Sarah se confie vraiment à elle sur les sujets de la magie. La sympathie et l’honnêteté sont très souvent surfaite chez elle et ne servent que d'apparence. Ce que ma blondinette va aimer chez Caoimhe c'est avant tout son envie de progrès et d'indépendance. Elle lui enviera limite d'oser réclamer "haut et fort » ceci et cela en tant que femme. On n’est pas que des poules pondeuses nom d’une pipe! Sarah ne se confiera jamais vraiment entièrement à Cherry même si c'est l'impression qu'elle donnera ou alors que sur des choses superficielles comme des coups de coeurs ou des sentiments amoureux ou amicaux en allégeant toujours un peu ou détournant. Mais jamais elle ne parlera de magie. Enfin pas pour le moment, parce qu’apparemment il est question de potentielles fiançailles avec le père de ma louloute. Alors, Sarah finira par accepter, mais au début cela pourrait glacer un peu (rien qu'un petit peu, promis:sad1: ) sa sympathie, son amitié vis à vis de Cherry. Pour la simple raison que sa mère n'est pas décédée il y a si longtemps à ses yeux et qu'elle tenait énormément à elle. Elle digère mal son décès même si elle ne le montre pas. En plus Cherry est plus jeune qu'elle et genre elle le vivrait trop mal et se sentirait vieille fille sur le moment PARCE QUE OUI il est aussi question de son égo bwaha Malgré tout ça sera passager et au final elles pourraient finir par s'entendre bien même si Sarah sera réticente à lui raconter les vraies choses mais je pense que pour ce qui est de la magie on verra au fur et à mesure à ce moment-là superman

Mais tu me dis aussi qu’il y a un petit vilain qui s’amuse à mettre le doute sur l’honnêteté des Drake ? Si tu abordes le sujet avec Sarah alors elle parlera de la magie en effet, on pourrait faire un RP là dessus si tu veux. Mais elle en dira pas trop et fera tout pour mettre Caoimhe en confiance en appuyant par exemple sur le fait qu’il ne faut pas faire confiance au Belkhan puisqu’ils ont tué sa mère et faire croire qu’ils sont "gentils". De toute manière, pour Sarah, ils n’ont rien de corrompus.


Pour ce qui est de Félix tout me va. J’adore même. Je pense que les commentaires un peu sales sur son physique la choquerai et l’amuserai à la fois XD Genre elle apprécierait qu’il ne prenne pas de pincettes mais en même temps se sentirait vexée parce que égo et « féministe" dans sa tête voilà. ça pourrait laisser place à des dialogues drôles entre les deux.


Pour conclure, je sais pas si je suis compréhensible ou pas. Mais s'il y a quelque chose qui ne te semble pas claire ou logique n'hésite pas me le faire savoir. love4
Je suis vraiment désolée d'avoir pris tant de temps mais je voulais bien développée pour le lien entre Cherry et Sarah car je le trouve intéressant et le potentiel d'évolution me plait et je voulais bien développer et bien prendre le temps de répondre. cute2
le 04.06.17 21:57

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum