Le règlement

[Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
La vie en communauté

Il vous est tout d'abord demandé d'être aussi respectueux que poli.

Tout propos de l'ordre du racisme, de l'homophobie, de l'antisémitisme, de la diffamation ou d'une quelconque dégradation est proscrit et puni avec la plus grande sévérité. Nous estimons que c'est un acquis. Il n'y aura aucun avertissement. Pour toute entorse aux règles de conduite, ce sera la sanction pure et simple - la plus grande étant le bannissement.

La politesse est rudement encouragée dans toutes les sections du forum ou sur la chatbox. Un bonjour et un merci ne mangent pas de pain. Ils ne vous écorcheront pas un doigt.

Lors d'une absence prolongée, pensez à prévenir dans la section appropriée. D'une part, cela vous évitera d'avoir votre compte supprimé. De l'autre, cela informera vos partenaires de jeu. Ils n'attendront pas une réponse que vous ne pourrez pas donner.

Toute publicité pour un autre forum, quel qu'il soit, est encouragée uniquement dans la section associée. Toute publicité sur la chatbox, dans des messages rp, profil ou par MP sera sanctionnée.


votre personnage

Lors de la création de votre personnage, il vous est demandé un kit suivant un format bien spécifique. Ces tailles sont obligatoires et ne doivent pas être modifiées pour une question d'esthétisme. Toutes les images ne conviennent pas au forum, c'est pourquoi nous n'acceptons que les avatars réels. Cependant un gif de votre personnage peut-être usé comme avatar tant que sa taille est respecté.

■ Avatar: 200*200
■ Signature: 800*150
■ Bannière de profil: 600*113


Le nom de votre personnage doit être composé d'un nom et d'un prénom, d'un prénom ou bien d'un prénom composé (exemple: Gartha la féroce). Les pseudos contenant les caractères [ 5-6-9, etc ... @-§-/-*,etc... ] sont également proscrits.

La création d'un compte et d'un personnage doit être le fait de votre unique imagination. Tout abus, plagiat d'un membre sur un autre forum, reprise d'une histoire d'un autre personnage, n'est pas autorisé. Vous avez une semaine pour faire votre fiche. S'il vous est impossible de respecter le délai, vous pouvez demander un délai supplémentaire à l'équipe. En ce cas, votre fiche ne sera pas supprimée.

La création d'un « DC » ou double-compte sera acceptée après un temps de jeu et d'activité . Si votre personnage meurt au cours du jeu et que vous ne possédiez aucun double compte, vous pourrez créer un nouveau compte, sans l'aval du staff. D'autre part, sachez qu'il vous sera toujours possible de demander, si le besoin s'en fait ressentir, de supprimer un compte/personnage sous réserve d'acceptation du dossier par les modérateurs et administrateurs. Les comptes et multi-comptes vous appartiennent. Si d'aventure vous subissez un bug sur votre compte, des manquements au présent règlement, des spams par messagerie alors que vous prêtiez votre compte, vous serez tenu pour seul responsable.

Pour vos avatars, tenez compte des droits d'auteur. Si malgré nos avertissements, vis-à-vis d'eux, un membre se montre non coopératif, nous nous réservons le droit de le sanctionner (la sanction peut aller jusqu'au bannissement et la suppression du compte joueur).


Les RP

Il n'existe pas de minima de ligne imposé. Tant que vous offrez de la matière à vos partenaires de jeu pour qu'ils puissent à leur tour vous répondre, tout va pour le mieux. Tout langage de type sms, abréviations est prohibé. Les smileys, utilisés avec modération, ne sont permis que dans la section HRP. Les propos tenus par les personnages ne sont pas relatifs aux joueurs. Évitez de les associer. L'érotisme, la violence, les barbaries sont autorisées. Toutefois, faites attention à la manière de l'écrire. Dans le cadre où vos écrits pourraient heurter la sensibilité, notez-le dans le titre.  Étant tenus responsables de vos messages, vous avez possibilité de modifier vos dires. Un membre du staff peut également les modifier pour une raison ou une autre.

Lors de vos RP, vous ne pouvez ni décider des actions, ni jouer le personnage de votre partenaire de jeu sans son accord. Il ne vous est pas non plus permis de faire preuve d'anti-jeu, du genre « Je suis le plus fort, j'ai droit à tout, tu ne peux rien contre moi ». Si vous êtes victime de l'une des mentions suscitées, vous pouvez soit régler ce différend à l'amiable ou bien demander l'avis d'un membre du staff.

Lors de l'écriture de vos rp, merci de ne pas mettre de codage. Gardez les topics propres et clairs, cependant vous pouvez décorer le tout avec une image.

Les modérateurs sont le lien entre les joueurs et les administrateurs. Les administrateurs possèdent toute décision sur le forum, leurs paroles sont d'or et ne sauraient être fausses. Ce sont eux qui règlent les conflits et leurs décisions ne sauraient être discutées. Un administrateur connaît son forum sur le bout des doigts. Il est donc naturel qu'il ait toujours raison. Pour cette raison, il vous est conseillé de contacter un membre de l'équipe lors de litiges. Vous pouvez aussi les joindre en cas de questions sur l'univers, prédéfinis, autre ou toute suggestion/souci vis-à-vis du forum et de son fonctionnement. Toute remarque pouvant aider à l'amélioration du jeu sera accueillie avec plaisir et sourire, pourvu que la politesse, règle élémentaire, soit de mise.
Voir le profil de l'utilisateur

[Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum