Zahnfee Rattenfänger (en cours)

[Page 1 sur 1]


_________________
avatar

Zahnfee Rattenfänger Von Hamelin

"Zhane", "Die kleine Maus" ( "La petite souris" par son père), "Die weiße" (" La Blanche" pour la différencier de sa mère que l'on nommait "Die  Graue" - "La Grise". Ce surnom ne circule qu'entre sorciers.)

23 ans

Féminin

Citoyen

Fille naturelle du Burgrave Orpheus Von Hamelin et d'une roturière du nom de Flöte Rattenfänger,
confiseuse et actuellement décédée. A la mort de sa mère, Zahnfee est reconnue par son père, désireux d'avoir une personne pour s'occuper de lui et de sa santé défaillante. Son père songe à la marier.


► COMPÉTENCES
• Rituels
2

• Métamorphose
0

• Armes blanches
0

• Armes à distance
0

• Corps à corps
0

• Don 1
Carries

3

• Don 2
Don 2

0

• Don 3
Don 3

0

• Don 4
Don 4

0

• Don 5
Don 5

0

• Charisme
0

• Éloquence
0

• Négociation
0

• Office (Métier de la confiserie)
3

• Perception
0

• Discrétion
0

• Résistance mentale
1

• Résistance physique
0

• Résistance spirituelle
0

• Chance
0


► PERSONNAGE
• Êtes-vous natif-ve de Warwick Bay ?
Point du tout. Les Von Hamelin font partis de la Frankfurter Gesellschaft, la compagnie de protestants  mennonites allemands, convaincus par William Penn d'immigrer en Amérique. Zahnfee y débarque en 1683 avec son père Orpheus, malade de la goutte et qui espère trouver en cette terre sacrée, une cause sainte à défendre avant de mourir. Malheureusement, la protestation de Germantown divisent  les Von Hamlin de la Frankfurter Gesellschaft.
Jamais ils ne sauraient reconnaître de la valeur aux gens de couleurs. Père et fille s'installent à Warwick Bay en 1684, adoptant le puritanisme, et deviennent rapidement des membres influents de la communauté. Zahnfee est réputée pour ses confiseries et autres douceurs, dont elle a hérité les recettes auprès de sa mère. Elle tient boutique, pour le plaisir de commercer et de ravir les palais, davantage que pour gagner sa vie.


• Avez-vous bonne réputation ?
"Quelle jolie jeune fille et si polie, si pieuse ! Voyez comme elle est bonne et dévouée avec son père,
voyez comme elle est douce. Et ses sucreries sont si délicieuse. L'ont voit qu'elle les confectionne avec art et amour.
Une puritaine digne d'être mariée !"

Oui, sa réputation n'est que louanges fleuries. On aimerait la détester mais elle a l'air si gentille ! Et distante, aussi, comme une oeuvre d'art difficile à atteindre.
Méfiez-vous du sucre.
Il masque le gout amère de la tromperie. Zahnfee est bien loin de l'image qu'elle s’est savamment forgée et personne à part son père ne la connait sous son jour véritable. Personne n'a réussi à l'approcher d'assez près pour cela. Il y aura toujours le comptoir entre elle et les autres.


• Votre médecin vous connaît bien ?
Zahnfee est excessivement regardante sur l'hygiène, surtout celle qui concerne ses dents. C'est devenue une obsession. Elle déteste les bonbons qui pourraient gâter ses précieuses quenottes. Ironie pour une artisane confiseuse. Elle consulte régulièrement médecin et apothicaire pour soulager les maux de son père. De fait, elle a acquis quelques connaissance en la matière.


• Vous voit-on souvent à l'église ?
De l'extérieur, rien ne laisserait à penser que Zahnfee est autre chose qu'une dévote puritaine. En réalité sa véritable religion se nomme "Pragmatisme". Malgré un sens de l'étiquette et des bonnes manières irréprochables, elle est bercée d'une amoralité à toute épreuve. Elle est intelligente, doté d'esprit pratique et terriblement opportuniste. Elle n'a, par ailleurs, aucune des qualités humaines glorifiées par Dieu. Sa compassion et son empathie sont  inexistantes.
Pire, elle fait preuve d'une certaine misanthropie déguisée. En qualité de sorcière, elle méprise ceux qu'elle considère comme du bétail.


• Avez-vous besoin de travailler pour vivre ?
Techniquement, non. Son père est l'un des premiers à avoir investi dans l'exportation cacaotière et le marché des épices. De fait, Zahnfee s'assoie sur une solide fortune. Néanmoins, ayant vécu comme une enfant du peuple et élevée par sa mère, elle a tôt fait d'apprendre les bienfaits du travail manuel. L'oisiveté l'insupporte, voir la terrifie. L’inaction corrompt un cerveau bien fait et les fainéants meurent plus jeunes. Elle a un plaisir certain à s'occuper les mains sur ses douceurs pendant qu'elle réfléchit. Et Zahnfee réfléchit et calcule beaucoup.


• Quel est son avis sur la tribu indienne ?
Des sauvages et des sous-hommes, comme tout ces nègres nauséabonds. La liberté est une confiserie trop noble pour la bouche de tous ces cochons.


• Se sent-il concerné par la guerre entre les français et les anglais ?
Humainement et idéologiquement, non. Économiquement, oui. Elle craint que cela n'impacte sur les investissements familiaux qui dépend du commerce avec l'Europe, tant française qu'anglaise. Peu importe qui gagne, du moment qu'ils se gavent tous de chocolats et de caramels pour fêter leur victoire. Et tout sera pour le mieux.


► MAGIE
• Quel est son avis sur les arts occultes ?
Les Rattenfänger sont sorcières de mère en fille depuis des générations. On raconte que la lignée serait née du mythe du Joueur de flûte d'Hamelin. Le charmeur de rats serait tombé amoureux d'une des souris du cortège à qui il épargna la noyade. Leur premier enfant hérita de la flûte de son père et de son don de charmer au son de cet instrument.
Zahnfee est le pure fruit d'une longue tradition dont elle se pense l'ultime représentante. La magie est un outil qu'elle compte bien utiliser pour faire perdurer sa lignée. Elle prend cette charge très à cœur et se montre rigoureuse des rites et des codes en la matière. Avec un soupçon d’imprévisibilité, toutefois. Rappelez-vous que le sucre reste granuleux et crisse souvent sous la dent.  


• Pratique t-il les arts occultes ?
Zahnfee commence dès son enfance à pratiquer sous la houlette de sa mère. Elle se montre studieuse et appliquée. Presque trop. Sa minutie et sa capacité de concentration lui permettent de réaliser des rituels assez complexes.  Elle fait montre, parfois d'un brusque écart d'humeur qui peut faire dévier son sort de l'effet prévu. Comme toute personne sans cesse sous contrôle, elle "déborde" de temps à autre sous l'effet d'une contrariété ou d'une intense fatigue. Elle demeure encore jeune.
Son familier est une souris blanche du nom de "Quenotte" (en Français). C'est une damoiselle fort précieuse et un poil caractériel comme sa maîtresse. Elle n'en reste pas moins une espionne fidèle. Elle collecte les dents de lait des enfants charmés par Zahnfee, qu'elle échange parfois contre une pièce ou un ruban. C’est une manière de faire perdurer le charme un peu plus longtemps. Comme tout familier, elle est allaitée par sa sorcière, laissant une  marque discrète  juste sous le sein. Mais ce que Quenotte préfère c'est grignoter un cheveux de Zahnfee : ils sont si blonds et si sucrés !  


• Quels sont ses dons ?
Elle maîtrise deux dons :
- "Caries" qui est une forme de malédiction . Zahnfee utilise ses confiseries pour porter malheur. Les sujets touchés par "Caries" auront d'abord mal aux dents, puis d'horribles et persistantes migraines qui finiront par les rendre fou, puis perdront totalement leurs dents une fois la malédiction achevée. Zahnfee récupère souvent les dents de ses victimes pour fabriquer des colifichets ou simplement broyer ces dents en poudre pour en garnir ses confiseries et gâter d'autres râteliers.
- "Sarabande" qui est un don du sang. Alors qu'elle n'a jamais appris à en jouer, elle peut user de la flûte du tout premier Joueur de Flûte d'Hamelin et ainsi charmer rats et enfants dont elle se fait des alliés. Et parfois certains adultes, mais avec plus de difficultés. A sa puissance maximale, elle le pourra.


• Fait-il partie d'une lignée de sorciers ou d'un coven ?
Pas dans la ville de Warwick Bay, mais vous pouvez tenter de l'enrôler pour vos propres jeux de pouvoir.


► STORYLINE
.


► DERRIERE L'ÉCRAN
Kafkaïne

34 ans

J'y malmène déjà un métisse indien au coeur pur.

heart

isaac


Code:
Nastya Kusakina►Zahnfee Rattenfänger
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 9:53

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
re-bienvenue ma loutre! omg
Quel plaisant personnage avons-nous là ! une vraie bouille de poupée ♥️
Bien que j'ai vraiment hâte de lire le reste de ta fiche, j'en profite pour te souligner un tout petit détails chou! Pour ton don du sang, cela reste une compétence et se doit donc de contenir au minimum un point de compétence! Quand à sa description et pour préciser qu'il s'agit là d'un don tu sang, ce sera à mentionner dans la question concernant les dons plus bas dans ta fiche! Voilà voilà, bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 10:15

_________________
avatar
Je n'étais pas certain de comment ça se comptabilisait. Me voilà éclairé ! J'ai modifié ma répartition de point, je poursuis ma fiche d'ici ce soir ou demain. heart
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 12:11

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
Super, merci! j'ai franchement hâte d'en savoir plus sur ton pouvoir du sang et sur l'histoire de cette jeune fille! hug2
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 12:12

_________________
avatar
Re-bienvenue !

Un avatar chouette et un personnage qui promet, on commence à avoir l'habitude 8D Hâte de voir la suite !
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 12:20
Rebienvenue avec ce nouveau perso :D
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 14:21

_________________
avatar
Merci pour votre accueil  (à nouveau !)
Je n'ai plus que ma partie "histoire" à remplir. J'y tiens ^^
Du coup comme le pouvoir du Sang dépend de la flûte en tant qu'Artefact, je redistribue les points qui lui sont attribués ?
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 16:06

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
Voilà tout à fait! Vu qu'il s'agit d'un artéfact, ce n'est pas à mettre dans tes compétences! donc tu peux retirer le sarabande des compétences et juste en faire la description dans ce qui est dédié à la magie. Et donc si je comprends bien, ton personnage est inspiré du Joueur de flûte de Hamelin ? c'est cool cute Sans compter tout ce qui tourne autour du sucre, ça me rappelle Hansel et Gretel ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 16:48

_________________
avatar
Oui, absolument ! C'est un mixe entre " La petite Souris" (soit la Fée des dents) et "le Joueur de Flûte d'Hamelin". Elle a un coté très conte de fée à l'ancienne. Je rédige mon petit texte plus tard dans la soirée. Je suis content qu'elle te plaise. C’est un personnage qui m'a manqué et que je suis ravi de refaire vivre dans ce cadre.
Question ? Où dois-je mentionner la présence d'un familier ?
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:01

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
je trouve que c'est une excellente idée! Je trouve ça intéressant la dérive du mauvais oeil bien que cela me surprend parce que j'ai encore du mal à comprendre le lien dans le sens où le mauvais apporte la malchance d'un simple regard ^^
Du coup pour ton familier c'est dans la question "Pratique t-il les arts occultes ?", tu es libre d'y expliquer tout ce que tu veux sur ledit familier et de quel façon il te sert, sa personnalité, ect... love3
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:07

_________________
avatar
Disons que les dents lui servent de "vecteur" pour apporter la malchance à la place du regard. Mais je peux changer ça si c'est trop hors sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:09

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
Ah d'accord! je pense que tu peux simplement laisser Caries, après tout la liste des dons n'est pas exhaustive et vous êtes libre de créer les vôtres dont tu n'es pas forcé de t'appuyer sur le mauvais oeil, il peut exister diverse façon d'apporter la malchance (même par des rituels), le mauvais oeil est un don propre à lui-même, donc pourquoi pas celui des caries ? smile
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:14

_________________
avatar
Oh ! très bien ! Merci heart !

J'ai modifié comme suit :
Caries a écrit:- "Caries" qui est une forme de malédiction . Zahnfee utilise ses confiseries pour porter malheur. Les sujets touchés par "Caries" auront d'abord mal aux dents, puis d'horribles et persistantes migraines qui finiront par les rendre fou, puis perdront totalement leurs dents une fois la malédiction achevée. Zahnfee récupère souvent les dents de ses victimes pour fabriquer des colifichets ou simplement broyer ces dents en poudre pour en garnir ses confiseries et gâter d'autres râteliers.

C'est plus clair, tu penses ?
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:19

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
C'est parfait! et tellement sadique AHAHAHA bwaha
Bon courage pour la fin de ta fiche chou ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.09.17 17:22

_________________
avatar
Wilkommen again :radis:
J'adore l'originalité de ton perso ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire bwaha bwaha
Voir le profil de l'utilisateur
le 14.09.17 21:41

_________________
avatar
LA MAIN DE DIEU
Re-welcome petite fée des dents !

Par contre, si je puis me permettre, es-tu certain de la justesse grammaticale des surnoms allemands de ton perso ?
Pour Zahne, j'imagine que c'est juste un diminutif sans signification
Mais pour "Die Weiß" "Die Grau" il me semble que c'est "Die Weiße" "Die Graue". Ça présente aucune importance en vrai, c'est juste pour toi vu que t'as fait l'effort de chercher j'imagine x)

En tout cas je dis oui pour une allemande, originaire de Francfort en plus ♥
Have fun avec ce perso c:
Voir le profil de l'utilisateur
le 19.09.17 20:37

_________________
avatar
La joie des traducteurs automatiques !
Merci pour ta précision, ça m'aide beaucoup ^^ je vais corriger de ce pas !

Par contre, je m'excuse du retard que prend cette fiche. Je suis débordé par pas mal d'impondérables au point que je me demande si je ne vais pas poster un ralentissement dans les absences. Je m'en excuse platement.
Voir le profil de l'utilisateur
le 20.09.17 9:00

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
Coucou Zahnfee!
sachant pertinemment via une un autre univers que tu es débordé, je comprend parfaitement la nécessité d'une absence et je t'encourage vivement en poser une sur Witchcraft, pour officialiser celle-ci auprès du staff et des membres! Ce serait mieux en effet ne serait-ce que pour ta participation à l'event avec ton autre compte ;)
Je considère donc cette fiche en pause, tu seras libre de la continuer lorsque tu en aura la possibilité tranquillise toi hug2
Voir le profil de l'utilisateur
le 20.09.17 10:29

_________________
avatar
Merci ! <3
Voir le profil de l'utilisateur
le 20.09.17 10:34
Contenu sponsorisé

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum