Liz Device

[Page 1 sur 1]


Liz Device

Liz c'est déjà assez court non ?

28 ans

Féminin

Citoyen

Célibataire


► COMPÉTENCES
• Rituels
2

• Métamorphose
0

• Armes blanches
0

• Armes à distance
0

• Corps à corps
0

• Don 1
Double-vue

3

• Don 2
Clairvoyance

1

• Don 3
Umbrakinésie

1

• Don 4
Don 4

0

• Don 5
Don 5

0

• Charisme
0

• Éloquence
0

• Négociation
1

• Office
0

• Perception
0

• Discrétion
0

• Résistance mentale
0

• Résistance physique
0

• Résistance spirituelle
2

• Chance
0


► PERSONNAGE
• Êtes-vous natif-ve de Warwick Bay ?
Elle est la première de la famille à être née à Warwick Bay. Sa mère et sa grand même sont nées sur le vieux continent, sur les terres des Stuart. Mère célibataire, tentant de se faire oublier du monde, sa grand-mère a embarquée sur un navire à destination du Nouveau Monde, afin d'y trouver une nouvelle vie, s'offrir un nouveau départ et une existence meilleure à son enfant. C'est à Warwick Bay que sa mère à grandit et aujourd'hui elle en est l'une des membres à son tour.


• Avez-vous bonne réputation ?
Tout dépend à qui vous poser la question… De manière générale les trois femmes de la famille Device sont apprécie de la communauté. Elles sont dignes de confiance, ne font pas de vagues et apportent leur contribution à la vie de Warwick Bay. Liz est une enfant de Warwick Bay, elle aime l'endroit qui l'a vu naître et fait tout ce qu'elle peut pour que l'affaire familiale soit florissante, elle aime ses racines, son histoire, et comparée à certaines femmes du lieu, elle peut paraitre un peu trop sûre d'elle ou indépendante. Elle n'est pas de ces femmes qui ne se voient exister qu'au bras d'un homme. Cela peut faire grincer les dents de certains.


• Votre médecin vous connaît bien ?
Enfant elle a eu la santé fragile, au grand dam de sa mère qui angoissait de perdre son unique enfant. Le médecin venait souvent à la maison et puis, au début de son adolescence, sa constitution s'est améliorée. Le médecin se gargarisant de ses talents, sa mère et sa grand-mère partageant le secret de sa guérison. Aujourd'hui, comme tout un chacun elle souffre du froid lorsque celui-ci est trop mordant et qu'elle ne se couvre pas suffisamment.


• Vous voit-on souvent à l'église ?
Elle ne fréquente pas l'église, ce n'est pas vraiment une habitude familiale, il y a bien au fond d'elle une aversion pour ce puritanisme religieux qui a failli causer la perte totale de sa famille. Bien entendu tout cela reste secret, aux yeux de tous, elle est une jeune femme dont la famille est non pratiquante. Au sein du secret de ces trois femmes il y a bien une autre sorte de religion, leur religion, leur art de vivre. Mais même si elle ne fréquente pas les bancs de l'église, elle fait sa part pour la communauté pour ne pas être vu comme une pécheresse, enfin pas par tout le monde. Si on savait ce qui se passent derrières la porte de leurs domicile, on ne serait pas aussi indulgent avec elles.


• Avez-vous besoin de travailler pour vivre ?
   Comme sa grand-mère se plait à le lui rappeler, le pécule ne tombe pas du ciel, même si on serait tenté de l'imaginer possible. Avec sa mère et sa grand-mère, les femmes Device sont les tenancières de l'Astrée Dormant. Femme travailleuse, la plus jeune femme de la famille sait que l'affaire familiale reposera sur ses épaules un jour où l'autre, elle ne souhaite pourtant pas endosser le rôle de gestionnaire pour le moment. Elle vit sa vie tout en participant activement à aux tâches qui lui incombent, à savoir l'accueil des clients qui demandent à séjourner quelques nuits à l'auberge. Elle a un rôle et fait partie intégrante de la vie de Warwick Bay et est donc plus ou moins bien vue par les autres citoyens.


• Quel est son avis sur la tribu indienne ?
   Officiellement elle ne s'en occupe pas, elle n'a pas d'avis et ne parle pas de ce qu'elle pourrait penser de cette tribu. Officieusement c'est tout autre. Elle est curieuse, très curieuse. Ils sont ceux qui étaient là avant tout le monde, ils savent des choses que nous ignorons et pour cela elle a envie de les côtoyer, d'apprendre à leurs côtés. Cependant elle ne voudrait pas causer de troubles à sa famille, mais pouvoir découvrir cette culture lui plairait.


• Se sent-il concerné par la guerre entre les français et les anglais ?
   Venant d'une famille anglaise, rien ne pourrait lui faire pencher un instant en faveur de Français. Rien. Jamais. Aussi, tenant l'Astrée Dormant, elle a passé un accord et offre le gite et le couvert aux miliciens de passage à Warwick Bay, affichant officiellement son soutient à la couronne d'Angleterre et par là à l'Eglise Anglaise, ce qui lui offre d'être plus ou moins bien vu de la communauté puritaine.


► MAGIE
• Quel est son avis sur les arts occultes ?
   Ils coulent dans ses veines depuis des générations, lorsqu'elle a découvert ce qu'elle était, l'histoire de sa lignée, elle a embrassée sa nature de sorcière comme une mission de la plus haute importance. Elle sait que certains œuvrent pour le bien, d'autres pour le mal, elle œuvre pour les causes qu'elle pense louables.


• Pratique t-il les arts occultes ?
   Elle a toujours été curieuse depuis son plus jeune âge, s'intéressant à la lecture et l'écriture très tôt, posant des quantités de questions sur des sujets divers et variés. Aussi elle a été assidue dans l'enseignement qu'elle a reçu de sa mère et sa grand-mère, devenant aujourd'hui une sorcière dont les dons dépassent en puissance ceux des autres femmes de la famille. Elle n'avait que douze ans lorsqu'elle devient familière avec magie. Apprenant tout d'abord à reconnaitre et étudier des sortilèges simples, principalement de protections avant de découvrir ses dons propres.


• Quels sont ses dons ?
Le premiers qui lui est apparu est le plus important, celui que bien des sorciers convoite.

Liz a reçu le don de double-vue. Elle possède la capacité de voir et de pouvoir converser avec les défunts, principalement ceux qui n'ont pas encore trouvé la paix et qui errent dans notre monde. C'est son arrière-grand-mère qui s'est présentée à elle, ayant attendu que sa nature de sorcière lui soit révélée. Sorcière puissante, Elizabeth Device à guidé Liz durant ses premières années d'apprentissage. Aujourd'hui Liz maitrise son don de manière impressionnante sans encore en être élevée au rang d'experte.

Le second don qu'elle possède est celui de clairvoyance, elle peut distinguer les auras des personnes qu'elle rencontre. Pour le moment elle ne voit pas plus qu'une sorte de halo entourant une personne sur laquelle elle doit ce concentrer, généralement cela lui demande encore pas mal d'énergie, il lui faut se reposer quelques heures si elle essaye de distinguer l'aura de plusieurs personnes dans un laps de temps court.

Le dernier don est l'umbrakinésie, le plus récent et pour l'instant elle en est encore à essayer de le maitriser au mieux, assidue elle aime passer des heures à travailler sur ses capacités à manipuler les ombres. Le plus souvent c'est avec sa mère et sa grand-mère qu'elle s'entraine, tentant de modifier les ombres pour se cacher de leur regard dans une pièce avant qu'elles n'y entrent. Si elle continue à ce rythme, elle la maitrisera de mieux en mieux au cours des mois à venir.


• Fait-il partie d'une lignée de sorciers ou d'un coven ?
La famille Device est issue d'une longue lignée de sorcières venant d'Angleterre. Jennet Device, sa grand-mère est la seule survivante de sa génération, qui a décidé de ne plus transmettre le secret de leur nature qu'aux filles de la famille. Sorcière puissante à seulement 28 ans, Liz est l'avenir de la lignée, sa mère et sa grand-mère surtout, commencent à la presser à mettre au monde une fille pour continuer la lignée. Contrairement à ses générations précédentes, Liz ne veut pas se faire simplement engrosser par le premier venu, sinon elle aurait déjà enfanté. Elle veut trouver quelqu'un qui bien que restant dans l'ignorance pourrait tout de même faire partie de la vie de son enfant.


► STORYLINE
1603
Au coeur de l'Angleterre, dans le comté du Lancashire, Elizabeth Device donne naissance à sa deuxième fille qu'elle prénomme Jennet. Elle a déjà une fille, Alizon et un fils James. Elizabeth est fille de sorcière, tout comme sa mère et d'autres membres de la famille Device avant eux.

1612
Jennet à 9 ans, elle n'est qu'une petite fille, dans la tête de laquelle on met des idées sombres, dans la bouche de laquelle ont glisses des paroles qui auront des conséquences désastreuses pour toute sa famille. Elle est l'une des témoins que l'accusation présente contre "Les sorcières de Pendle" Sa mère, son frère, sa grand-mère ainsi qu'une famille rivale, les Chattox sont les accusés du procès en cours. C'est en grande partie à cause d'elle que tous seront pendus dès que la sentence sera prononcée.

Ce n'est que quelques années plus tard, lorsqu'elle découvre son premier don que la jeune adolescente réalise à quel point elle a été manipulé par le clergé, elle veut réparer ses erreur et va essayer de croiser la route d'autres personnes comme elle, celles qu'on appelle sorcières. Il lui faudra du temps avant que sa route ne rencontre celle d'une faiseuse d'ange, dont certaines femmes ayant eu recours à ses services disait qu'elle utilisait des sortilèges, mais honteuses de leur geste, aucune ne disait rien. C'est auprès d'elle qu'elle a tout appris, qu'elle a été une élève assidue, avec une volonté de réparer ses erreurs et restaurer la lignée de sa famille.

Elle disparait aux yeux du monde, vivant retirée du monde sauf pour rencontrer quelques hommes de temps à autres, voulant à tout prix avoir un enfant. Lorsqu'elle se retrouva enceinte, elle disparu jusqu'à la naissance de l'enfant, une fille.

1633
Elle se promit de perpétuer l'héritage de la famille qu'elle avait perdu par sa faute. Se rendant sur les côtes, elle négocia son embarquement sur un navire partant pour le Nouveau Monde alors que sa fille n'avait que 8 mois.

Sachant qu'être confrontée trop top à la magie pouvait être perturbant pour une petite fille, elle décida d'attendre les 14 ans de sa fille pour lui révéler son histoire, la former, lui apprendre tout ce qu'elle savait. Elles arrivent à Warwick Bay et s'y installent. Jennet trouve un emploi à l'auberge, pour payer son logement dans l'une des chambres.

1660
Le propriétaire de l'Astrée Dormant se faisant vieux, appréciant Elizabeth et sa fille Mary, marié à un forgeron de Warwick Bay, il décide de leur léguer l'établissement. La mère et la fille s'affairent à l'auberge, gardant les quelques esclaves anciennement au service de l'ancien tenancier.

1662
Mary donne naissance à une petite fille qu'elle prénomme Elizabeth Alizon Device. Liz. En mémoire de cette grand-mère qu'elle n'a jamais connue, Elizabeth et de sa tante Alizon. Sans le savoir, en lui donnant ce prénom, Mary va construire un lien fort entre sa fille et son aïeule.

Liz grandit au sein de l'Astrée Dormant, jouant avec l'une des filles d'une cuisinière, esclave affranchie. La gamine se révèle curieuse, avide d'appendre à lire à écrire et posant des questions sur tout et n'importe quoi.

1674
C'est à 12 ans qu'elle découvre sa nature, l'histoire de sa famille, la lignée dont elle est l'héritière. Elle commence à apprendre avec elles, se plongeant dans l'étude de sortilèges simples et recevant son premier dons quelques mois plus tard. Confrontée à au fait qu'elle pouvait distinguer des silhouettes qui restaient invisibles aux yeux des autres. C'est son arrière grand-mère qui lui rendit visite, lui parlant de son don de double-vu, du pouvoir de voir et communiquer avec les défunts. Elle apprit énormément à son contacte durant plusieurs années jusqu'à maitriser son don sans plus avoir besoin de son ancêtre.

1679
Elle a 17 ans lorsque son père est emporté par un accident survenu à la forge, malgré l'union des forces des trois femmes de la famille, elles ne peuvent rien faire pour lui. Liz mentira à sa mère, lui disant que son père ne lui est jamais apparu, qu'elle n'a jamais pu communiquer avec lui. C'était faux, ils avaient parlé, enfin elle avait parlé, il avait écouté et avait vomit tant d'horreur sur elle, sa mère, sur la sorcellerie qu'elle voulait que sa mère garde une image positive de son père.

1690
Au cours de sa vie elle a eu plusieurs amants, gardant toujours la plus grande discrétion, elle sait qu'une femme qui ouvre ses cuisses à un homme qui n'est pas son mari n'est pas vu d'un très bon œil à Warwick Bay, les puritains veillent et elle ne veut pas leur offrir le bois pour construire son propre bucher. Elle arrive à un âge où il serait plus que temps d'avoir un enfant, elle avait bien un homme qui la courtisait depuis quelques mois mais celui-ci ne l'intéressait aucunement, elle fut presque soulagée lorsqu'on l'appela pour rejoindre les rangs allant combattre les Français.


► DERRIERE L'ÉCRAN
Pivette

32 (encore pour peu de temps)

J'ai croisé le regarde de Dame Méduse qui m'a pétrifiée, et trainée jusqu'ici !

Je vais essayer de m'en sortir ... essayer !

Merci d'avoir créé un univers tel que celui-ci, fouillé, historique et inspirant !


Code:
Gemma Arterton ► Liz Device
Voir le profil de l'utilisateur
le 09.07.17 1:19

_________________
avatar
Le marteau des sorcières
félicitation tu es validé!


Bienvenue Liz! What a Face Alors, ça valait le coup de stresser ? Avoue, tu es rassuré en voyant ce petit mot, hein ? bwaha En tout cas, tu peux être fière de toi car c'est une fiche réussie et exemplaire que tu nous offres là! hug2 On sent les heures de recherches, le sérieux dans les sujets abordés et le fait de te voir rebondir sur des faits historiques me ravit au plus haut point! Merci pour cette superbe lecture, il me tarde de voir ce personnage évoluer au travers du jeu, je suis persuadé que Liz va encore beaucoup m'étonner d'ici là! C'est donc avec une grande joie que je te valide miss, je te souhaite un excellent jeu sur Witchcraft ♥️

Maintenant que tu es validée, nous t'encourageons à te rendre sur les liens suivants pour effectuer tes premiers pas sur le forum et commencer à rp! En cas de besoin, le staff reste à ta disposition! ♥️


Voir le profil de l'utilisateur
le 09.07.17 1:29

_________________
avatar
Eehhh bien mam'zelle ! Vous allez pas à l'église ! Voilà qui va faire frémir les inquisiteurs What a Face

Bienvenue à toi ! Chouette personnage ♥️ Hâte de te voir en jeu !
Voir le profil de l'utilisateur
le 09.07.17 15:02
Merci, merci, merci !!
Faut aussi croire que les millions de questions posées étaient utiles ! love1

Merci Felix, je vais essayer de ne pas me faire brûler trop tôt, innocent
Voir le profil de l'utilisateur
le 09.07.17 17:01

_________________
avatar
LA MAIN DE DIEU
Je vais te brûleeeeeeeer angry angry angry

Bienvenue ici toi plz C'est cool de t'voir débarquer ici. Jolie fiche, bon jeu parmi nous mexico
Voir le profil de l'utilisateur
le 09.07.17 21:41

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
Bienvenue Liz' ! isaac
Voir le profil de l'utilisateur
le 10.07.17 11:56
Alphaeus, prépare toi à ce que je devienne ton pire cauchemars devil2

Merci Isaac ! plz
Voir le profil de l'utilisateur
le 10.07.17 21:02
Un peu en retard, désolé !

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :D
Voir le profil de l'utilisateur
le 10.07.17 23:53
Merci à toi jolie Sonja ! cute
Voir le profil de l'utilisateur
le 11.07.17 0:48
Contenu sponsorisé

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum