Les dons

[Page 1 sur 1]


_________________
avatar
Le marteau des sorcières
Une liste des différents dons exploitables à travers le jeu. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive et pourra être agrandie au fil du temps. Certains dons peuvent être obtenus sans nécessairement être un sorcier ou une sorcière. Les dons rares sont souvent les plus dangereux et les plus convoités si bien qu'ils ne seront pas mis entre toutes les mains et feront l'objet d'une étude particulière de la part du staff.

Pour les dons rares, vous ne pouvez en bénéficier que d'un seul en début de jeu. Les places étant limitées, nous demandons ainsi aux joueurs de diversifier leurs choix.


Certains dons sont accessible aussi aux humains (ce qui relève d'une simple ouverture d'esprit plus prononcé) mais aussi aux sinwalkers. Pour cela, un repaire a été ajouté, l’icône blanc est le don accessible aux sorciers, le bleu aux humains et le vert aux skinwalkers.

Psychique

Empathie – C'est la faculté à ressentir les émotions d'autrui. Ce don est souvent perçu comme une malédiction pour sa difficulté à être maîtrisé. Seul les sorciers les plus expérimenté et ayant le mieux dompté ce don, sont par la suite en mesure de manipuler les émotions en plus de les ressentir.

Télépathie - La capacité à communiquer par la pensée, lire dans les esprits les plus faibles ou les plus sensibles. Un don difficile à appréhender qui demande une maîtrise psychique intense.

Télékinésie – Savoir faire bouger les objets par la pensée. C'est un don courant chez les sorciers mais qui demande un entraînement considérable pour être maîtrisé. De ce fait, la télékinésie est d'ailleurs l'un des dons les plus sujet au accident pour cette raison.

Clairvoyance - C'est la capacité à voir l'invisible, l'intangible et de visualiser les énergies et même les auras.

Illusions – Capacité mentale à créer des images éphémères pour tromper son entourage.

Projection astrale – Faculté qui consiste à séparer son esprit de son corps pour vagabonder librement sur les plans astraux. L'esprit est alors invisible (sauf pour les clairvoyants ou les animaux capable de ressentir leur présence) et intangible, il est relié à son corps par ce que l'on nomme le cordon d'or et lui permet en cas de danger de réintégrer son enveloppe corporelle.

Clairsentience  - Au contact physique, permet de connaître l'histoire d'un objet grâce aux énergies véhiculées. Souvent rattaché aux arts divinatoires.


L'art divinatoire

Précognition/prémonition – Don très souvent hors du contrôle de son possesseur qui permet d'avoir des visions du passé ou d'un avenir plus ou moins proche. Très aléatoire et sous contrôle absolu du staff.

Oniromancie - Tout comme précognition, oniromancie permet d'avoir un visuel de l'avenir mais à la différence que celui-ci se manifeste durant l'endormissement. Connu essentiellement sous le nom de rêve prémonitoire, ce don n'est pas courant. Très aléatoire et sous contrôle absolue du staff.

Cartomancie/taromancie – Capacité à lire l'avenir de façon incertaine à travers les cartes et les tarots divinatoire. Pratique courante et essentiellement vu chez les bohémiens.

Chiromancie - Capacité à lire l'avenir d'un individu à travers les lignes de la main. Pratique peu courante et souvent dénigrée, usitée essentiellement chez les bohémiens.

Runique – Faculté à lire l'avenir de façon incertaine à travers les jeux de runes ou d'osselets.


élémentaires

Pyrokinésie – Particularité à créer et maîtriser le feu
Aquakinésie – Particularité à créer et maîtriser l'eau
Terrakinésie – Particularité à créer et maîtriser la terre
Aérokinésie - Particularité à créer et maîtriser l'air
Umbrakinésie – Particularité à créer et maîtriser lumière et/ou l'ombre

Physique

Invisibilité – permet de se rendre invisible aux yeux de tous (peut cependant être décelé par les clairvoyants)

Lévitation – Permet de braver la gravité et élever son corps. Pratique découlant de la télékinésie.

Intangibilité – L'art du passe-muraille, le corps perd sa consistance et peut devenir immatériel.

Matérialisation – capacité à faire venir un objet à distance par la simple force de sa volonté. L'objet disparaît et réapparaît à l'endroit désiré.

Autres

Magnétisme– Guérison par imposition des mains et manipulation des énergies du corps. Accessible aux humains lambda.

Les rares & uniques

Mauvais œil – Né de la haine et de la jalousie, ce don donne la possibilité de maudire autrui en inversant son karma. La victime du mauvais œil se voit alors affublée d'une malchance qui peut avoir des conséquences gravissimes. Il est possible de lever la malédiction par l'intermédiaire d'un rituel, ce qui en fait un des rares dons à pouvoir être déjoué. Il est d'ailleurs possible de s'en protéger grâce à des rituels ou des objets ensorcelés.
> 1/3

Marche-rêves – Don rarissime qui donne la faculté à son détenteur de s'introduire dans l'esprit d'un dormeur pour ensuite engendrer et/ou manipuler les rêves et les cauchemars.
> 0/5

Sirène– Très rares, les sirènes sont des sorciers et sorcières au talent particulier de persuasion. Ils ont leur pouvoir de manipuler les esprits faibles ou non protégés pour les pousser à agir à leur convenance. Ce pouvoir est aussi rare que puissant et a très longtemps poussé les inquisiteurs à favoriser la chasse à ce type de sorciers qui sont aussi très mal vus de leur pairs pour leur faculté à briser le libre arbitre et la volonté de leurs victimes.
> 2/3

Maelström– Don qui découle bien souvent de l'empathie et en est une forme particulièrement néfaste. Appelé aussi vampire psychique, son détenteur manipule les énergies issues des émotions et s'en nourrit comme un parasite en affaiblissant sa victime. Beaucoup ont d'ailleurs poussé leur proie à une intense dépression et au suicide.
> 0/3

Expiation – Don terrifiant qui permet à son détenteur de retourner contre ses victimes, leurs peurs et leur culpabilité. Particulièrement rare, ce don a été convoité très souvent par l'Église par les temps passés.
> 0/2

Double vue – Voir et communiquer avec les défunts. Souvent considérée comme pratique découlant des arts occultes très sombres, la double-vue permet à son détenteur de voir les défunts et de communiquer avec eux. Ce talent est très sujet à la controverse tant par sa dangerosité que sa rareté.
> 0/3

Haruspicine– Art divinatoire complexe et très mal vu, l'haruspice a la faculté de pouvoir lire l'avenir à travers les entrailles des morts. Faisant souvent usage des carcasses d'animaux morts, certains pourtant peuvent aller jusqu'au sacrilège du cadavre humain pour nourrir leur pouvoir. Les haruspices sont particulièrement mal vus et très craints pour leur absence de limites quand à la façon de pratiquer leur art.
> 0/2

Polymorphe – Don difficile à appréhender et rare, offre à son détenteur la possibilité de se changer en une autres personne.
> 0/3
Voir le profil de l'utilisateur
le 12.06.17 15:37

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum