"I'm going home... Grit, Sweat & Love !"

[Page 1 sur 1]


_________________
avatar
L'Ombre et la Proie

Identité


  • Figtree

  • Isaac / Ohanzee

  • 21 ans

  • Vierge

  • Orphelin de mère depuis ses six ans. Suis son père depuis lors. Nulle femme connue.

  • Aide de son père, le pasteur itinérant Alaric Figtree

  • Indien

  • Willy Cartier



Qualités


  • Bienveillant

  • Dévoué

  • Pieux

  • Patient

  • Pugnace

  • Intègre

  • Créatif

  • Altruiste



Défauts


  • Solitaire

  • Farouche

  • Lunaire

  • Crédule (Voir carrément Naïf)

  • Passionné (parfois Exalté)

  • Endoctriné

  • Timide (surtout avec les femmes)

  • Hanté (par ses origines)




Résumé du personnage



Like David
Fought against the giant philistine
And I will rise
With the power the good Lord gives to me

And I will smite
The ones who fight
To keep me and mine from going home
From going home, I'm going home

1690. Isaac Ohanzee Figtree rentre à Warwick Bay, où il n'a pas mis les pieds depuis ses six ans. Son père, le pasteur Alaric Joshua Figtree est mort et souhaite être enterré, selon ses dernières volontés, tout près de la colonie qu'il a contribué à expurger des sorcières en 1659. Isaac, métisse indien, a pour devoir de mettre son père en terre aux pieds du campement Mohawk dont sa mère serait issue. Le jeune homme ignore tout de ses origines et de cette génitrice dont il ne possède que quelques bribes de souvenirs. Élevé en bon et pieux chrétien, il ne possède que ce que son père lui a légué : sa bible, son crucifix, son cheval et ses mémoires. Muni d'une lettre de recommandation à destination du Pasteur Deyvos, il débarque en ville avec sa foi en Dieu comme seul guide...

Cause the good Lord said
Tell the mountain to move
And the mountain will move
So my good Lord said
My good Lord said
He said it all

Go, get out my way
You can't stop this train
I'm running on grit, sweat, and love
I broke my chains
You can't stop this train
I'm running on grit, sweat, and love
Grit, sweat, and love

Mes liens recherchés


Le lien: Un Citoyen/Indépendant qui lui offrirait le gîte et le couvert à son arrivé. Et son patronage temporaire ou définitif.

Le lien: Des indiens qui auraient pu connaitre sa mère et ou qui pourraient lui en apprendre plus sur cette part de lui dont il ignore tout.

Le lien: Un homme de foi à qui remettre les clés de son âme. Confessions, prières, théologie...et peut-être une graine d'inquisiteur à la clé.... ?

Le lien: Ce que vous voulez. Une idée ?

Peu importe le lien, j'aime improviser ! Que vous ayez une idée ou non, j'aime jouer mes liens en RP avant de les rédiger. Alors n'hésitez pas !
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
Salut bg What a Face

On a plus besoin de se présenter, si ? plz En tout cas, je crois que Felix pourrait lui offrir ce qu'il cherche : un guide. Comme il est en lien direct avec les tribus indiennes, son nom aurait pu atterrir dans les oreilles d'Isaac qui serait venu le voir pour avoir des infos concernant les tribus, s'il peut y être escorté, si l'on peut lui offrir un gîte, etc. Bon, le seul problème c'est que Felix est aveugle, sourd et muet aux requêtes tant qu'il n'entend pas tinter les pièces de monnaie dans la besace... hmm Qui plus est, le personnage peut rebuter très facilement : Il est grossier, railleur, forte tête, goujat... Et étrangement déstabilisant de par son sexe d'origine. Je pense quand même qu'on peut faire quelque chose ! Il pourrait rendre service à Isaac en échange d'un autre service. Reste plus qu'à trouver lequel !

Et tu veux un lien avec Caoimhe ? plz Là, je n'ai vraiment pas d'idées !
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
Salut Felix !

Je vois que tu affectionnes les personnages haut en couleur ! :)
Pour ma part, comme j'aime jouer dangereusement, je viens de balancer Isaac directement dans l'event à son arrivée en ville. (il vient de faire une rencontre fortuite avec Chenoa et Wakiza en cherchant le campement de natifs.) Pour être guide, c'est un peu râpé. Ceci étant je garde l’opportunité sous le coude d'un échange de service. Peut-être une mise en relation avec l'Inquisiteur ? J'y réfléchi et je reviens vers toi.

Pour Caoimhe, vu son intérêt pour les indiens et la méconnaissance totale d'isaac à propos de ses origines, ils pourraient tout deux se retrouver à tenter de mieux comprendre ce peuple. De ce que je lis, la donzelle est un esprit libre et Isaac un rêveur. Autre idée possible, la future médecin peut peut-être compter sur le petit talent de dessinateur d'Isaac pour mieux étudier l'anatomie et rendre compte de ses progrès.
(Tout ceci n’est qu'embryon possible. Il faudra jouer pour voir si ça prend  :3 )
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
Je suis un misérable vermisseau qui rampe et qui rampe sur le cadavre damné d'une putain souillée. Mille pardon ! Je n'ai pas présenté mes personnages :( Mais je vois que tu es allé faire des recherches ! Merci ! lovely

Hmr, je vois que tu t'es effectivement jeté dans la gueule du wendigo hmm Cela dit, je suis sûr qu'il y a toujours à exploiter ! Puisqu'il connaît le camp des natifs, maintenant, Felix et lui pourront s'y croiser à l'avenir, puisque monsieur matelot fait du troc et du trafique de peaux. D'ailleurs, j'y pense, mais le village ne lui permettra pas de rester là-bas la nuit, je me trompe ? Felix a des contacts avec les auberges et certainement des moyens de pression ; c'est sans mal qu'il pourrait refiler une chambre à Isaac. Reste toujours le problème de l'argent ou du service hmm Des liens avec l'inquisiteur, Felix en a, mais il ne peut pas mettre d'importe qui en contact avec ses contacts, question de principe ; si quelque chose se passe mal, c'est sur lui que ça retombe..

Pour Caoimhe, cette idée me plaît grandement lovely Isaac m'a l'air d'être un bon bougre et comme il vient d'arriver en ville, il ne doit pas connaître la réputation de la demoiselle... Pas encore :hihi: Elle fait le strict minimum que l'on demande à un chrétien, pour le reste elle s'indigne de tout, de rien, surtout des hommes qui "dirigent" leur société ; c'est dit partout qu'une femme tire toujours toues les ficelles dans l'ombre, mais elle veut tout faire au grand jour. Forcément, ça ne plaît pas à certains puritains... Mais quoi qu'il en soit, si on lui propose d'en apprendre plus sur l'humain et son fonctionnement, elle en serait ravie ! En échange, elle pourrait préparer quelques onguents à offrir à Isaac si les choses se passent bien. Cependant, il faudrait trouver un moyen pour ces deux-là de se rencontrer et se trouver ces centres d'intérêt communs. J'ai songé à coupler tes deux idées : Cherry se balade seule en ville, Isaac est perdu et il vient lui demander son chemin, elle le conduit en lieu-dit et, indiscrète de première, lui pose des questions sur ses origines. On pourrait partir de ça, qu'en penses-tu ? c:
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
Je suis partant pour une rencontre improvisée en ville à jouer dès à présent ! Je verrai bien comment je retombe sur mes pieds après l'affaire du Wendigo. Du coup, partons du principe que cela se passe après, sans trop insister sur la temporalité. Cela te convient-il ?

Pour Felix, je me laisse le temps de la réflexion. Nous finiront par trouver quelque chose. Isaac n'a pour le moment rien à lui offrir à part du travail physique et des prières.
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
Et bien, ça me va parfaitement ! Je serai tenté de te laisser commencer, même, parce que je t'avoue que j'ai encore une bonne quinzaine de RPs à faire tous forums confondus, mais j'essaie de me mettre à jour sur Witchcraft bientôt, donc suivant ton envie et ta patience, je peux commencer coeur

En ce qui concerne Felix, on trouvera bien à un moment donné, de toute façon ♥ Ils ont énormément de contacts en commun, ça ne saurait tarder !
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
Huhu, parfait ! Ce sera au premier qui dégaine alors. A très vite ! :)
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
LA MAIN DE DIEU
Salut l'gamin.
Alors on avait dit... :
- Isaac se cherche un pasteur pour suivre son éducation comme le souhaitait son paternel.
- Alphaeus fait son éducation. Je le voyais bien lui montrer la pratique là ou un pasteur lambda lui donnerait la théorie. Alphaeus lui montre les réalités du terrain, et cherche à lui faire un lavage de cerveau en mode "les sorcières c'est pas bien?"
Etant donné son âge, c'est comme une figure paternelle de remplacement pour Isaac ? J'sais plus en détail ce qu'on avait baragouiné sur la CB hmm

Du coup éclaire ma lanterne, et si j'ai dis des bêtises disoulé mdr
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
Nan c’est un bon résumé d'idées ! J'aimerais bien le jouer pour "vérifier" ça dans l’improvisation du RP. C’est là que les détails s'affineront. Si tu as une idée pour nous lancer ? Quelque chose après l'event du coup ? (puisqu'Isaac déboule comme un cheveux sur la soupe en plein milieu)
Il irait au temple prier à son retour du camp indien et pour y délivrer sa lettre et tomberait sur l'Inquisiteur ?

Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
LA MAIN DE DIEU
Si ça se joue après l'event, alors autant en attendre la fin, car j'ai aucune idée de ce que nous prépare Malleus et les conséquences pourraient influer sur le rp à venir :/
Et le coup de délivrer sa lettre et tomber sur l'inquisiteur me va bien. Alphaeus ferait semblant de la lire (chose qu'il sait pas faire techniquement si on en croit l'époque), le jaugerait de travers et l'accompagnerait à l'Eglise (si c'est que tu appelles temple huhu) ?
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
L'Ombre et la Proie
C'est temple pour les protestants. :3 Mais la méprise est de bon aloi ( Isaac a besoin d'un berger quelque soit la bergerie, Alpheus peut appeler ça comme il le veut XD) !
Et je suis d'accord pour attendre. Je suis également suspendu aux événements ! isaac
Voir le profil de l'utilisateur

_________________
avatar
LA MAIN DE DIEU
Je suis ok avec toi, mais sur WC le lieu est référencé en tant qu'"Eglise", so, vouala :3 *se couchera quand même moins con*

Attendant donc un peu alors, je suis sûr que ça va être le feu ce topic 8)
Voir le profil de l'utilisateur

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum