Aloïs Chester - négociant de tissu

[Page 1 sur 1]

Identité

• Chester

• Aloïs

• 28ans

• asexuel qui s'ignore

• marié

• NÉGOCIANT DE TISSU - TIENT LE COMPTOIR DE COMMERCE DE LA FAMILLE CHESTER À  WARWICK BAY

• citoyen

•  Tom Hiddleston

Qualités

• Tenace

• Intelligent

• Manipulateur

• Méthodique

• Efficace

Défauts

• Rancunier

• Grognon

• Cynique

• Ambitieux

• Injurieux

Résumé du personnage

Aloïs est un négociant en tissus qui fait transiter de la marchandise depuis l'Europe. Les tissus viennent d'Asie, d'Afrique et de France. Il est arrivé il y a quelques mois seulement et le succès de son comptoir de commerce a été fortement ralenti par la guerre entre l'Angleterre et la France. Il fait ainsi passer ses marchandises sur des bateaux Espagnols en changeant son nom sur les formulaire.

Il est très pieu et n'aime pas du tout ce qui se rapporter à la magie ou aux sorcières. Il se pense atteint d'une malédiction.

Mes liens recherchés

Collègues et employés : Que ce soit le comptable ou l'homme de main qui porte les caisses de marchandise aux bateaux, un comptoir de commerce requiert beaucoup de main d'oeuvres.

Croyants : Aloïs est pieu et ne rate aucun sermon et aucune messe. Il prie très souvent et a toujours sa petite bible quelque part. Ainsi il fréquente les autres croyants assidus de la communauté.

Indiens : Le négociant veut diversifier son commerce pour contrer l'espèce d'embargo que les biens français connaissent dans les colonies. Ainsi il espère arriver à revendre certains produits indiens en Europe sous l'apparence de l’exotisme tant recherché. Il tente ainsi de lier des relations commerciales avec les natifs.

Connaissances : Heureusement, certains habitants de la colonie ne se sont pas soudainement retourné contre les Chester à cause de la guerre et continuent de leur parler et de commercer avec eux. Une fidélité chaleureusement appréciée par Aloïx.

Pour un lien, je viens te proposer le bon Felosh charmant, avec un copié/collé de la description que j'ai déjà fait de lui et sa fiche de lien:

La fiche est là What a Face

Felix c'est un matelot trafiquant d'armes et de peaux, plus ou moins légal selon les jours et les angles, qui fait la navette entre Warwick Bay et Harrisburg. Mais ce bon gars-là, aussi vénal et sympathique soit-il, c'est une femme What a Face Entre James Kidd et Anne Bonny, il fait sûrement plus masculin qu'elles. D'ailleurs, il a vécu aux Bahamas durant un temps, en tant que pirate What a Face Donc il en sait un rayon sur la mer.
Ce qui pourrait être intéressant ici, c'est que monsieur Aloïs galère avec ses affaires de tissu et doit frauder en catimini pour ne pas se faire avoir... Mais c'est que le hasard fait bien les choses ! Felix, la guerre ça l'arrange de FOU, c'est trop bon pour son commerce tu vois bwaha Il fournit les deux camps, c'est le top ! ;D
Alors bon, forcément, comme il est magnanime et trèèèès très bon seigneur, je le verrai bien proposer ses services, tranquillou, genre je te fais une place pour ton chargement entre deux caisses d'armes cachées et en avant la musique What a Face

Ce rapace, quoi qu'il en soit, il tourne forcément autour du comptoir d'Aloïs. Parce que le textile, ça rapporte, et lui ce qu'il veut, c'est du POGNON What a Face S'en mettre plein les poches ! Le truc, c'est que le personnage peut rebuter... Forcément, un matelot grossier à l'haleine d'alcool qui vient proposer de faire des trucs pas très légaux et qui est susceptible de t'arnaquer, il a beau bien parler et faire envie... Mouais huhu Moyen chaud quoi !

Alors ce que je te propose, c'est plusieurs possibilités ! Soit Aloïs a été susceptible d'accepter le deal avec Felix et les deux marchent ensemble pour le meilleur comme pour le pire, soit ça a été un refus catégorique mais très poli et Felosh cherche pas plus loin... Soit ça se solde en une volonté de chacun des partis de faire couler l'autre What a Face Voir qui est le plus con à ce jeu là bwaha

J'ai aussi omis de dire que monsieur rapace aimes bien la grande soeur, Roxanna, et qu'il squatte de temps en temps chez elle What a Face elle lui a sauvé la vie et joue un peu à la maman avec lui, mais il doit aimer ça pour y retourner hmm Il la protège, ne vend rien à son sujet (alors qu'il fait aussi le recel d'infos et qu'ils colporte de fausses rumeurs, oui oui What a Face Du moment que les piécettes claquent dans la bourse hein...), et lui fait parfois parvenir quelques matériaux rares pour... Des potages, on va dire huhu

Bref ! Avec tout ça, on va forcément trouver de quoi faire What a Face

Ohhhhhh j'adore tout ce que tu proposes omg omg omg omg !! Des propositions que tu as posté, celle qui me semble la plus logique vu la situation dans laquelle se trouve Aloïs et son commerce, c'est d'accepter l'offre de Felix pour la cargaison. Il pourrait même lui donner un peu de boulot au commerce et lui faire une promesse d'achat de peau qu'il renvoi en Europe pour se faire conditionner à la vente... Ce serait une manière de faire marcher le commerce et aussi de devenir une source de revenu pour Félix histoire de s'assurer qu'il va pas trop aller voir les concurrents plz , tu en dis quoi ?

Marché conclu, dans ce cas, ce deal-là m'a l'air parfait plz J'adorerai voir à quel point Aloïs est outré par le personnage en rp What a Face Cela dit, c'est pas nécessairement très intéressant de les faire parler affaire... hmm Tu aurais une idée de situation ?

Aloïs étant très puritain et croyant, il pourrait éventuellement même essayer de convertir Felix à sa religion histoire de le sauver et de le remettre dans le droit chemin (tout en magouillant, notons l'ironie...)... Après au niveau situation où ils pourraient parler ou agir plus longtemps que deux postes RPs, ils pourraient éventuellement parler commerce avec les indiens ? Ou je sais pas j'avoue XD ! Comme j'ai pas encore trop de liens et d'implication, j'ai du mal à penser à quelque chose ? !!

En vrai, ça risque d'être très drôle What a Face Felix est un ancien pirate, il a vécu aux Bahamas, à Cuba, il a pris d'assaut des navires marchands, a craché sur les bottes de Dieu en refusant la condition qu'il lui a imposée, les chances qu'il lui a offertes, les règlements qu'il a instaurés, le tout en s'appropriant autre chose. Felix c'est LE mec à brûler, alors qu'on tente de le convertir ça va le faire grassement rire What a Face Y a moyen que ça soit drôle, cependant !

Éventuellement, j'ai songé à un petit voyage en fiacre jusqu'à Harrisburg en raison d'affaires. Coincés dans une cabine, ils vont bien réussir à parler un peu What a Face Surtout que monsieur Felix est du genre bavard. S'il faut qu'il meuble la conversation tout seul, il le fera !

J'aime beaucoup l'idée du fiacre et des deux coincés dans la voiture 8D ! Ils doivent éventuellement réceptionner de la marchandise à mettre ensuite sur le bateau à Warwick... D'où le fait que Felix doit être là pour réceptionner (faire des faux papiers surtout) et convoyer ?

QUI COMMENCE, question qui fâche ? What a Face

QUI COMMENCE, question qui fâche ? What a Face

Pourquoi qui fâche XD ? Je peux commencer le sujet demain sans problème ! love3

Bien sûr love1 !! Il y a des miens que tu cherches ou tu as déjà des idées ? cute

[Page 1 sur 1]