Felix Diletto : Liens

[Page 1 sur 1]


_________________
avatar

Identité


  • Diletto né Eligio

  • Feliciano né Feliciana  

  • 26 ans

  • Graysexuel

  • Ni famille, ni attaches.

  • Matelot, trafiquant (légal & illégal).

  • Indépendants

  • ft. Laura Pergolizzi



Qualités


  • Discret & agile

  • Doué & habile

  • Attentif & intelligent

  • Sociable & énergique

  • Efficace & ferme

  • Courageux & vif

  • Sait s'imposer & se faire entendre



Défauts


  • Intéressé & grossier  

  • Trop ferme & décidé

  • Apprécie trop le danger

  • Je-m’en-foutiste à souhait

  • Borné & Cupide

  • Exigeant & narquois

  • Humour douteux & léger alcoolisme



Résumé du personnage

Né dans une famille pauvre d'Italie, dernier membre d'une fratrie de quatre. Ils déménagent en Espagne en 1673 à cause du travail de son père (marin) Encore appelé Feliciana à l'époque, le poids de son sexe dans la société le pèse déjà, et il ne veut qu'une chose : suivre les traces de son père dans la navigation et le commerce maritime. En 1678, Felix s'exile lui-même, avec l'aide très volontaire de son frère Davide, pour qu'il puisse enfin naviguer à son tour. Direction Cuba. Aux Bahamas, il se fait enrôler dans une compagnie qui fait des trafics entre la Floride et les Bahamas. Le navire est attaqué par des pirates et il les suit un peu malgré lui jusqu'en 1683 où il fuit, troquant son prénom Feliciano pour Felix. Il arrive à Harrisburg en 1686 et commence le trafic d'armes pour les français canadiens et les anglais, en plus de couvrir ses méfaits par du trafic de fourrures.

Physiquement, Felix se fait passer pour un homme. Un peu de terre, de charbon, une voix effritée par l'alcool et la cigarette et ça passe très bien. Il est affreusement cupide et vendrait père et mère pour une poche de sous. Ces histoires de sorcières le dépasse totalement : d'un côté il ne comprend pas pourquoi c'est aussi décrié, de l'autre pourquoi ce n'est pas enseigné partout et en toute légalité. Ca pourrait être utile à plein de gens ! La plupart du temps, il est à Harrisburg ; mais le voir à Warwick Bay n'est pas non plus si rare que ça.

Mes liens recherchés


Protection - Allons droit au but : Felix risque très gros avec ses histoires. Entre sa véritable identité, ses trafics d'armes cachés par des trafics de fourrure plus ou moins légaux et ses coups en douce, les petits pourboires récoltés çà et là, si il se fait choper pour une seule de ces activités on peut démenteler tout son réseau et ainsi l'exécuter sur place. Et ça, il en est parfaitement conscient ; aussi, son caractère est un coup d'avance là dessus, étant très sociable et très facilement abordable, disons qu'il se construit une petite forteresse de contacts qui pourront accuser le coup à sa place en cas de pépins, en plus de chaperons qui couvrent ses activités ou même son identité. Mais on est jamais trop prudent, et si on peut avoir du soutien supplémentaire, pourquoi pas ! Que ça soit un coin où se cacher si jamais les choses vont mal, quelqu'un qui saura le déculpabiliser lors d'une audience, ou quelqu'un qui a suffisamment d'influence pour taire ses petits méfaits à sa place. Tout est bon à prendre, et même important à prendre.

Note : C'est important d'avoir des cartes dans tous les camps, aussi bien Citoyens qu'Indépendants et qu'Indiens, vous êtes tous les bienvenus.

Contacts - Parce que serait un trafiquant sans ses fidèles contacts ? Felix en a besoin, de partout, dans tous les domaines. Pas pour de la protection, cette fois, même si ça reste bon à prendre, mais des coéquipiers dans ses affaires. Une auberge où on peut stocker des chargements, par exemple, des passeurs, ou peut-être même des intermédiaires. Les trafics de Felix nécessitent une mise en oeuvre complexe, et c'est pour ça qu'avoir plusieurs contacts dans plusieurs domaines où il est susceptible de poser les pieds, c'est important.

Confidence - Ils sont rares ceux qui ont accès aux petits secrets bien gardés de Felix. Pourtant, parfois la vie nous joue des tours et nous force à se dévoiler. Volontairement ou non, en tout cas Felix vous fait confiance pour ne pas divulguer les informations à son sujet. En échange de quelque-chose s'il le faut, mais sachez que Felix peut être un très bon allié, et le compter dans votre carnet d'adresse est un plus non négligeable.

Fauteur de trouble - ... C'est lui. Felix, dans ses manigances, a causé du tort à beaucoup, beaucoup de personnes, et il en est conscient. Entre des entreprises qui ont coulé par sa faute, des accusés à sa place et tout un tas d'autres joyeusetés, il y a de quoi faire une armée de gens qui le détestent et qui veulent sa peau. En outre, c'est peut-être à vous qu'il a causé du tort un jour, et vous cherchez peut-être à le faire assassiner, ou juste la mention de son prénom vous colle des frissons.

Matelot - Ah ! On y vient ! Le métier principal de Felix, quand il ne fait pas d'aller-retour à Harrisburg, c'est d'être matelot pour une compagnie fluviale. Parfois il s'occupe de ses propres chargements, parfois il retourne à Cuba pour... Des raisons obscures, vu qu'ils a quelques soucis avec les autochtones, mais bref. N'étant pas très fidèle aux équipages qu'il rejoint, disons qu'il change souvent de navire et qu'il a un peu goûté à tout de ce côté-là. Y a fort à parier que vous vous êtes déjà croisés lors d'une traversée, ou même que vous avez partagé la cale du navire passé un moment.

Note : Réservé aux Citoyens et aux Indépendants.

Employeurs - C'est possible que Felix ait travaillé pour vous. Mais rien de plus à dire là-dessus, il est plutôt du genre discret comme garçon quand il est employé par quelqu'un.

Note : Réservé aux Citoyens et aux Indépendants.

Homme du passé - Parce que celui de Felix est particulier. Entre Italie, Corse, Espagne, Canaries, Caraïbes, Bahamas, et de la Floride à la Pennsylvanie en passant par le Canada, disons qu'il y a l'embarras du choix sur les zones de rendez-vous. Vous avez un vécu en commun, et c'est ce qui vous rapproche. Vous avez une expérience en commun, et c'est ce qui vous éloigne.

Amis - Le plus simple et le plus faisable ! On fait de Felix son ennemi, et Felix n'a pas d'ennemis, juste des gens qui veulent sa peau. Alors autant considérer les gens qui ne le détestent pas comme ses amis ; on en a tous besoin, et Felix est bon seigneur, alors pourquoi pas un canon à la taverne du coin ou une promenade à cheval alors qu'il doit se rendre dans un petit village à la con. C'est vrai ça !

Magicien - Parce que Felix comprend pas vraiment l'intérêt de garder ça illégal, mais qu'il a pas envie de s'y frotter. Soit vous avez la patience de lui expliquer... Soit vous lui avez jeté un sort. Et ouais, les liens c'est cumulable, et il peut vous avoir causé du tort ! La punition serait magique à défaut d'être mortelle. Quoique...
Voir le profil de l'utilisateur
le 13.04.17 13:35

[Page 1 sur 1]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum