Pré-MAJ

[Page 1 sur 1]

Chers membres,
comme certains l'on entendu depuis quelques temps déjà, la première grosse maj du forum est en cours et ne saurait tarder à sortir! C'est pourquoi nous prenons le temps de faire une annonce, non pas pour signaler l'arrivée prochaine de la maj mais de certaines choses qu'il est bon de vous dévoiler pour vous laisser le temps de vous faire à quelques changements... Le forum ne cesse d'évoluer et c'est avant tout grâce à vous, que ce soit vos idées, vos remarques comme les erreurs qui peuvent être fait et nous permet, à nous staff, de mieux voir où se situe les soucis du forum. smile  

◈ Fiche de présentation
Ce sera sans doute l'un des changements les plus dépaysants et c'est pourquoi nous en parlons dès à présent. Avec l'arrivée du prochain design, le staff a décidé de modifier les fiches de présentation et cela nécessitera une édition directement dans vos fiches. pas seulement en matière d'apparence mais notamment en ce qui concerne le contenu écrit. Nous avons pris la décision de remplacer l'histoire par un questionnaire complet ciblant les détails de la vie de votre personnage et de son intégration au contexte tout en permettant un aperçu des possibilités qui s’offriront à lui dans l'évolution de l'histoire du forum. Ce que cela entraine donc . Un peu d'écriture car il vous faudra répondre aux questions nouvelles qui seront imposées en guise de présentation. cependant vos histoires ne seront pas perdues puisqu'elles pourront apparaitre dans ces fiches de présentation, rassurez-vous donc, rien n'est perdu et vos efforts seront toujours présents! Vous ne serez pas limité en matière de temps pour mettre vos fiches de présentation à jour, tâchez juste au moment voulu, de faire passer cela en priorité sur vos Rp!  cendre

◈ Système de compétences
Ouuuh ce titre qui fait peuuuur! Non tout va bien, ce n'est pas aussi terrible que ce que vous pouvez imaginer! En réalité ce système est surtout pensé, de façon simple et efficace, pour permettre à vos personnages en fonction des ses atouts, de pouvoir réussir ou échouer lors de certaines tentatives et d'imposer une dose de fairplay à travers un lancer de dés. cela offre la possibilité à tous de pouvoir réussir une action contre un autre joueur tout en permettant au staff de garder un oeil sur les possibles élans de grobillisisme. En gros ce principe (finalement très vu et revu sur les forums Rpg scared2 ) sera aussi là pour permettre de mieux se rendre compte des degrés de pouvoirs des personnages mais pas seulement car cela concerne aussi ceux n'ayant pas de magie et offre la possibilité de poser tous les personnages sur le même niveau. En gros, les sorciers ne seront pas favorisés et détenir la magie ne sera plus un prétexte à la dominance sur les autres! Par ailleurs, un échec au lancer de dés sera aussi le moyen de jouer sur l'effet de triple choc de retour pour les détenteurs de magie et ainsi donner vie à des situations réalistes pour vos personnages.

◈ Gagner et dépenser
Qui dit évolution de savoir faire, de magie, de compétences signifie évidemment un système de gains de "points" et de dépense de ces derniers. Pour cela nous avons prévu un système de boutique simple dans lequel trois choses viendront entrer en compte:

- Messages globaux: prends en compte la totalité de vos messages poster sur le forum et sera usé sous forme de pallier, chaque palier atteint (soit chaque fois qu'un certain nombre de messages sont atteints), vous aurez ainsi accès à un gain en boutique.

- Messages RP: sera issu du système automatique de points du forum et sera donc mis automatiquement à vos profils. Tous comme les messages globaux, les messages Rp seront soumis à un système de palier, récompensant ainsi votre activité en jeu.

- Perles de wampuns: Pour ceux qui n'ont pas oublié les annexes du forum, ces perles créées par les Indiens font office de monnaie de troc durant l'ère coloniale. ici, ces perles seront en plus une monnaie virtuelle à dépenser en boutique.

◈ Avantages et malus
Ce système de boutique va donner une nouvelle perspective de jeu! En œuvrant pour vos groupes respectifs ainsi que pour les éventuels partisans de lignée et coven, vous aurez la possibilité d'acheter des avantages pour favoriser vos groupes de jeux ou bien des malus pour atteindre vos rivaux. Ce concept va notamment permettre de donner plus de vie aux lignées et coven trop souvent délaissé et de simuler un véritable impact sur l'évolution globale du forum et des intrigues secondaires liées aux personnages. 8D

◈ Mini-Events
Mais quelle est donc cette sorcellerie ?! gné  Eh bien tout simplement l'occasion pour vous de vous investir un peu plus sur le forum. Nous avons eu tout le loisir d'apprendre à vous connaitre et c'est avec joie que nous avons découvert que beaucoup d'entre vous aviez une grande imagination, que forcent de longues heures de recherches aviez acquis bien des connaissances historiques et surtout que vous débordiez de belles et grandes idées... C'est pourquoi nous vous donnons la possibilité de créer vous-même des contextes d'events pour le forum. Une fois validées par le staff, vos idées prendront vie avec notre soutien et sous notre surveillance!

◈ Mystères et boules de gomme
Le petit mot de la fin... Ces éléments révélés sont avant tout là pour permettre d'avoir une meilleure stabilité de jeu. cependant tout est à l'essai et si ces choses venaient à ne pas convenir, sachez que le staff garde à l'esprit de modifier/simplifié/retirés des éléments qui pourraient gêner votre jeu et votre amusement. Bien d'autres choses viendront dans cette maj cependant ces éléments sont le plus important et occasionneront un changement radical c'est pourquoi nous tenons à les partager avec vous pour vous laisser le temps de vous faire à l'idée! Votre avis compte, encore et toujours, nous vous invitons à donner votre ressenti sur ce contenu fraichement dévoilé et nous permettre ainsi d'adapter au mieux ces nouveautés avant la sortie de la maj ! Sur ce, paix et amour sur vos fesses! Bûchers et feux de joie dans vos coeurs! love1

Ces nouvelles sont super cool ! J'ai déjà terriblement hâte de voir le nouveau design du forum mis en place !

Ensuite, c'est trop cool comme idée de faire des coffres pour booster les lignées et coven ! On va pouvoir organiser des petits sabbats et tout, aaahhh !! lovely lovely

Franchement, ça annonce que du bon. Le forum a du mal à démarrer, mais avec ces news-là, j'espère que ça rameutera du monde ! Ca serait amplement mérité !
J'aime l'idée du système de compétence, maintenant j'attends de voir comment il va être mis en place. De même, je reste assez curieux aux bonus/malus de groupes What a Face
Je suis assez dubitatif sur le fait que le flood puisse avoir une influence sur l'évolution de notre personnage. Je comprend la logique qu'il y a derrière, puisque ça récompense les personnes qui font vivre le forum, mais je trouve bizarre que ça ait un impact en RP (bon après j'aime pas flooder aussi, ça explique pas mal ma circonspection).
Enfin j'adore l'idée qu'on puisse créer des mini-events, ça permettra d'animer la ville bird .
Ouah que de supers nouvelles qui font changer la vie sur le fofo :haw:

Bon, le système de compétence me fait un peu peur pour l'instant, mais j'attends de voir ce que ça va donner :3 de toute façon, j'vous fais confiance, vous allez nous faire un super truc.
Dépenser nos points gagnés c'est un bon truc ça *^* ça marche bien en plus sur les forums, ça fait vivre les divers groupes/covens.
Et les minis-events seront bien pratique, ça va rajouter un peu de pep's dans la vie de nos petits personnages ♥

En tout cas, j'ai hâte de voir tout ça ! love1

Je suis assez heureux de la mise en place du système de compétences, surtout pour les events où ça gère mieux les actions de chacun. Après je rejoins l'avis d'Adam, sur beaucoup de forums je vois que flooder rapporte des points et ça me chagrine un peu, parce que bien que ça donne vie au forum, ça pénalise les joueurs moins présents et qui n'ont que le temps de rp parfois. A voir comment vous gérez ça ici !
Sinon trop bien les interactions lignées/coven, et d'équilibrer les "pouvoirs" pour que je puisse mieux vous brûler bande de sorcières angry *compte engranger les points pour s'acheter un lance-flammes*

Et pis les events qu'on peut créer soi-même c'est magique aussi ** ça permet à chacun de développer ses propres idées et d'exploiter le plein potentiel de sa créativité :D

Bref, on est encore plus impatients maintenant huhu
Coeur sur vous ♥

Oh la la ! Comme tout le monde, j'ai hâte de voir ça !

J'aime beaucoup l'idée de niveau/compétence. J'aime beaucoup les systèmes de dès sur les forums, ça ajoute du piquant et le facteur hasard peut tellement tout faire foirer ! C'est génial ^^ (oui je suis maso !!!!!! Imagine toi sur un forum zombie ou quand tu fouilles un truc, hop tu fais venir des zombies, ben t'es dans la merde ! Oui, c'est du vécu !!!!).

Même l'idée des mini-event, genre pour faire avancer des perso où autre, c'est vraiment cool !

Moi j'dis que même si certaines mesures devront faire leurs preuves, c'est une excellente initiative de les mettre en place!

chapeau et vivement que l'on s'essaye à tout ça!

Nous sommes ravies de votre enjouement pour les nouveautés à venir! Vous l'aurez donc compris, la maj n'est plus très loin et pour apaiser les doutes de certain, nous avons décidé de vous transmettre les futurs formulaires de présentation sous leur forme brute. Ainsi vous aurez tout le loisir de pouvoir réfléchir à leur futur contenu et même de le rédiger en privé, à votre rythme. Eh oui, LES formulaires car bien qu'ils ne soient pas bien différents des uns des autres, chaque groupe jouable disposera de son formulaire avec des questions bien ciblées :3

Formulaire des citoyens:

Nom & prénom
Surnom

► PERSONNAGE
• Êtes-vous natif-ve de Warwick Bay ? - Votre personnage est-il ici ou ailleurs, décrivez nous ses origines depuis combien de temps vivez vous WB, qu'est-ce qui vous a pousser à y venir si vous n'êtes pas originaire de la colonie, ect..

• Avez-vous bonne réputation ? - Que pense t-on de vous dans la colonie, quel est le comportement des citoyens à votre égard, pour quelle raison...

• Votre médecin vous connaît bien ? - êtes vous du genre à prendre soin de vous ? Y a t-il des soucis de santé en particulier qui sont à mentionné et qui vous touche de façon plus ou moins important...

• Vous voit-on souvent à l'église ? - êtes vous un parfait puritain ou bien votre religion est autre (s'il en possède une évidemment), de quelle façon vit-il sa spiritualité ou ses croyances...

• Avez-vous besoin de travailler pour vivre ? - Quelle est votre situation financière, votre rang sociale, comment êtes vous perçu par vos paires, ect...

• Quel est son avis sur la tribu indienne ? - A-t-il déjà été en contact avec les indiens ? Aimerait-il en rencontrer ?

• Se sent-il concerné par la guerre entre les français et les anglais ? - Serait-il apte à aller combattre s'il le faut ? Que pense t-il de cette guerre ?

► MAGIE
• Quel est son avis sur les arts occultes ? - Est-il familier avec, est-ce quelque chose qu'il condamne, pour quelles raisons ?

• Pratique t-il les arts occultes ? - Si oui, préciser et justifier les pratiques de votre personnage, dites a quel âge il a commencé, comment et pourquoi, ect...

• Quels sont ses dons ? - Quel sont donc ses talents en magie brute, a t-il est don spécifique, quelque chose qui le différencie de ses paires ? A quel degrés de maîtrise se trouve ce(s) don(s), ect...

• Fait-il partie d'une lignée de sorciers ou d'un coven ? - Si oui, précisez quelle lignée et/où coven, est-il bien intégré ? Apprécie t-il sa présence au sein de sa lignée et/où son coven ? S'il est dans un coven, pour quelle raison en fait-il partit ? Comment a -t-il été recruté ? A-t-il des attentes en particulier concernant celui-ci ? Des projets à long terme ?

► STORYLINE
Cette partie est facultative, vous êtes cependant libre d'y inscrire l'histoire de votre personnage ou bien sa chronologie.

Formulaire des indépendants:

Nom & prénom
Surnom

► PERSONNAGE
• Où vivez vous ? - Votre personnage est-il ici ou ailleurs, décrivez nous ses origines depuis combien de temps est-il dans les environs de la colonie, vit-il dans un endroit en particulier ?

• Et la famille ? - Est-il venu seul ou avec sa famille, ses amis ? Sont-ils la raison de sa présence ?

• Avez-vous bonne réputation ? - Que pense t-on de vous dans la colonie et en dehors, quel est le comportement des gens à votre égard, pour quelle raison...

• Et la santé, tout va bien ? - êtes vous du genre à prendre soin de vous ? Y a t-il des soucis de santé en particulier qui sont à mentionné et qui vous touche de façon plus ou moins important...

• Dieu et toute la troupe ? - êtes vous un parfait puritain ou bien votre religion est autre (s'il en possède une évidemment), de quelle façon vit-il sa spiritualité ou ses croyances...

• Avez-vous besoin de travailler pour vivre ? - Quelle est votre situation financière, votre rang sociale, comment êtes vous perçu par vos paires, votre métier ect...

• Quel est son avis sur les gitans ? - A-t-il déjà été en contact avec eux ? Aimerait-il en rencontrer ?

• Quel est son avis sur la tribu indienne ? - A-t-il déjà été en contact avec les indiens ? Aimerait-il en rencontrer ?

• Se sent-il concerné par la guerre entre les français et les anglais ? - Serait-il apte à aller combattre s'il le faut ? Que pense t-il de cette guerre ?

► MAGIE
• Quel est son avis sur les arts occultes ? - Est-il familier avec, est-ce quelque chose qu'il condamne, pour quelles raisons ?

• Pratique t-il les arts occultes ? - Si oui, préciser et justifier les pratiques de votre personnage, dites a quel âge il a commencé, comment et pourquoi, ect...

• Quels sont ses dons ? - Quel sont donc ses talents en magie brute, a t-il est don spécifique, quelque chose qui le différencie de ses paires ? A quel degrés de maîtrise se trouve ce(s) don(s), ect...

• Fait-il partie d'une lignée de sorciers ou d'un coven ? - Si oui, précisez quelle lignée et/où coven, est-il bien intégré ? Apprécie t-il sa présence au sein de sa lignée et/où son coven ? S'il est dans un coven, pour quelle raison en fait-il partit ? Comment a -t-il été recruté ? A-t-il des attentes en particulier concernant celui-ci ? Des projets à long terme ?

► STORYLINE
Cette partie est facultative, vous êtes cependant libre d'y inscrire l'histoire de votre personnage ou bien sa chronologie.

Formulaire des indiens:

Nom & prénom
Surnom

► PERSONNAGE
• La vie dans la tribu? - Parlez nous de sa vie au sein de la tribu, s'il est né Mohawk ou bien s'il est issus d'une autre tribu et à trouvez refuge ici, si c'est le cas précisez le comment, le pourquoi et depuis combien de temps.

• Avez-vous bonne réputation ? - Que pense t-on de vous dans la tribu, quel est le comportement des gens à votre égard, pour quelle raison...

• Et la santé, tout va bien ? - êtes vous du genre à prendre soin de vous ? Y a t-il des soucis de santé en particulier qui sont à mentionné et qui vous touche de façon plus ou moins important...

• Et question religion ? - Que pensez vous de ceux qui croient en Dieu ? Quel est votre comportement face aux diverses religions qui vous entoure ? Et la votre, votre lien avec les esprits, les ancêtres ? Comment percevez vous la nature qui vous entoure, ect...

• Votre rôle ? - Quel est votre travail dans la tribu ? Pratiquez vous une activité en particulier ? Vivez-vous bien ?

• Quel est son avis sur les gitans, les citoyens et les indépendants? - A-t-il déjà été en contact avec eux ? Aimerait-il en rencontrer ? Est-il bloqué par la barrière de la langue ?

► MAGIE

• Fait-il partie D''un coven ? - Si oui, précisez quel coven, est-il bien intégré ? Apprécie t-il sa présence au sein de son coven ? pour quelle raison en fait-il partit ? Comment a -t-il été recruté ? A-t-il des attentes en particulier concernant celui-ci ? Des projets à long terme ?

► STORYLINE

Formulaire des gitans:

Nom & prénom
Surnom

► PERSONNAGE
• La vie dans le camp? - Parlez nous de sa vie au sein du camp, sa famille, ses amis

• Avez-vous bonne réputation ? - Que pense t-on de vous dans le camp quel est le comportement des gens à votre égard, pour quelle raison...

• Dieu et toute la clique ? - Croyez-vous en Dieu ? Quel est votre comportement face aux diverses religions qui vous entoure ? ect...

• Votre rôle ? - Quel est votre travail dans le camp ? Pratiquez vous une activité en particulier ? Vivez-vous bien ?Quelle est donc votre situation financière ou bien votre rang sociale si vous en disposez d'un...

• Quel est son avis sur les indiens, les citoyens et les indépendants? - A-t-il déjà été en contact avec eux ? Aimerait-il en rencontrer ?

► MAGIE

► STORYLINE

nous nous rapprochons un peu plus de la maj! C'est pourquoi il est possible que vous assistiez dors et déjà à quelques apparitions étrange sur le forum pour les nouveautés à venir! par exemple certaines choses dans les profils ou encore concernant les lancer de dé! N'y prêtez pas attention pour le moment, cela est juste d'ordres esthétique (ne pouvant être caché) et nous vous signalons qu'il ne s'agit pas d'un bug! Merci de votre attention !

[Page 1 sur 1]