Håkan i Horsnäs

[Page 1 sur 1]

Invité
Invité

Identité

• i Horsnäs

• Håkan

• 40

• Hétérosexuel

• Célibataire

• Exécuteur des hautes -oeuvres

• Citoyen

• Clive Standen

Qualités

• Brave

• Fort

• Dévoué

• Combatif

• Volontaire

Défauts

• Obstiné

• Susceptible

• Revanchard

• Inéduqué

• Impulsif

Histoire

Chronologie :

1650 - Småland , Jönköping  naissance de Håkan i Horsnäs.
1665 - Départ pour l'Allemagne, où il commence son apprentissage.
1667- Découverte des procédures de torture infligés aux sorcières. Naissance d'une passion particulière.
1670 - Fin de son apprentissage et retour en Suède. Au même moment la Suède connaît les prémices de l'Inquisition.
1679 - Bourreau officiel de Jönköping. Il officie sur la plupart des procès pour sorcellerie.
1685 - Procès d'Elin Birgitta qui est aquittée.
1689 - Second procès d'Elin Birgitta, exécution de cette dernière.
1690 - Départ d'Håkan pour Fort-Christina. Prise des fonctions à Warwick Bay.

1650-1667

Dans la famille I Horsnäs, on perpétue la tradition de père en fils en pratiquant le fier métier de bourreau. En effet, l'aîné de chaque nouvelle génération part en apprentissage à l'étranger. Les premières années d'Håkan furent loin d'être facile, mais il fut un travailleur hors pair, n'ayant pas peur de se salir les mains. Egalement doué d'une force physique particulière, il était promis à un avenir de bourreau prospère.
Mais c'est seulement l'année de ses 17 ans qu'Håkan eut une révélation. Tandis que l'inquisition tardait à prendre dans les pays Baltique, la France l'Espagne et d'autres pays étaient déjà lancés dans cette chasse aux sorcières. Ainsi donc ce fut dans cette bourgade allemande que le jeune Håkan assista pour la première fois au supplice d'une vieille paysanne, accusée de sorcellerie.

6 octobre 1667:

Maître Luther était passé à l'aurore, il avait dit quelque chose comme «  lève toi gamin, tu vas en voir des belles aujourd'hui. » Mais quoi qu'il ait pu dire l'esprit du jeune Håkan était déjà dans un état d'excitation extrême. Car oui, la rumeur s'était propagée jusque chez les jeunes du quartier. Une sorcière, pardieu en voilà un événement comme pas deux. La mégère était accusée d'avoir maudit un commerçant local. Selon les faits, il était tombé par trois fois à bas de son cheval, et ses linges furent mystérieusement teintés de noirs. Son commerce prospère aurait attisé la jalousie de la parjure. Mais qu'importe les raisons de son acte, Håkan tremblait d'excitation, il n'attendait que de voir son maître user de ses talents sur cette renégate, et les événements postérieurs ne purent que réjouir le jeune homme.
L'apprenti suivait le maître et ensemble ils descendirent jusque dans les cachots. Le jeune Håkan marchait d'un pas impatient le long des cellules; lorsqu’ils entrèrent dans la chambre des tortures, l'odeur âcre mais familière du sang les accueillit. L'accusée était déjà présente, les pieds et poings liés, elle se tenait au centre de la pièce. Le dos voûté, le regard rivé sur le sol elle ressemblait à une inoffensive paysanne quoique d'un âge avancé. « Ne t'y fie pas Håkan, n'oublie pas que l'apparence est trompeuse. » souffla son maître ayant décelé le trouble de l'apprenti. Luther s’avança alors vers la prétendue sorcière pour mieux la jauger, et ordonna aux geôliers de l'asseoir. Il la fixa durant de longues secondes, avant de lui demander d'une voix claire :
« Ecoute moi, tu es une sorcière, confesseras-tu tes crimes de ton plein gré ? »
La vielle répondit calmement,
« Je ne suis pas une sorcière, ma conscience est pure. »
Ce à quoi le bourreau ajouta :
« Nous ferons venir les témoins, et je m'occuperais de toi le sais-tu ? »
D'un ton toujours placide bien que désolé, elle rétorqua :
«  Faites venir mille témoins, je ne les craints pas... »
Sur ces mots, Maître Luther s'en alla chercher les poucettes. Le supplice ne fut point long, mais l'accusée les endura de sorte que son sang jaillit de ses ongles et ruissela sur le sol. Des larmes coulèrent sur les joues de la vieille femme, mais celle-ci n'ajouta rien. Le bourreau demanda de nouveau :
« Confesses-tu tes crimes ? »
Mais la parjure n'émit aucun son. Ils passèrent donc à l'estrapade. Les mains liés derrière son dos, la sorcière fut placée dans l'estrapade, là ils là hissèrent huit fois de suite pour la laisser retomber alors que des poids lestaient ses pieds. Dans un craquement indescriptible, l'un de ses bras céda. Elle passa alors aux aveux, la langue déliée, la sorcière reconnut ses crimes, mais elle dénonça également pas moins de cinq autres femmes avec lesquelles elle pratiquait le sabbat satanique. Émerveillé devant la prouesse de son maître, Håkan ne put ajouter un mot, ses yeux brillaient, comme ceux d'un bambin que l'on cajole. Il lui semblait si facile, si plaisant de vaincre une sorcière désormais.

Le jeune homme resta euphorique pour le reste de la journée et les semaines qui suivirent furent riche en émotions pour Håkan, puisqu'il assista son maître dans pas moins de 3 nouveaux procès de sorcellerie. Il eu même la chance de faire usage des poucettes sur l'une des accusées. Il serait futile d'ajouter qu'il avait trouvée sa vocation.

1667-1685

Håkan devient bourreau à son tour au cours de l'année 1670. Il officie quelques années supplémentaires en Allemagne, notamment sur des procès de sorcellerie. Il va jusqu'en Espagne pour parfaire son art. Là-bas, il fait une rencontre très enrichissante, en la personne de l'inquisiteur Luìs de Marranes qui lui fait découvrir de nouvelles procédures. L'année 1679, il rentre en Suède et est nommé bourreau officiel de la ville de Jönköping. Il y mène une vie simple mais loin d'être ennuyante, rien d'étonnant à cela puisque la chasse aux sorcières bât son plein en Suède. Les années passent, Håkan est considéré comme l'expert national en matière de sorcellerie, il est appelé sur la grande majorité des cas et y fait merveille à chaque fois. Inextricablement lié aux sorcières, il est si dévoué à son travail que jamais l'amour ne s'est présenté à lui. Certains dénoncent une malédiction proférée par les sorcières qu'Håkan torture et achève inlassablement, mais jamais ce dernier ne s'en est plaint. Bon vivant, il préfère les plaisirs d'un soir chez la tenancière du coin.

1685

1689

1689-1690

Le trajet pour le nouveau monde parut durer des années, la nuit Håkan était en proie a des songes cauchemardesques. Il la voyait, il l'entendait, il pouvait la toucher, jusqu'au moment où elle s'embrasait sans qu'il ne puisse rien y faire. Sans cesse ce rêve lui revenait, le gangrenant peu à peu. Il en tomba malade, si bien que pendant 3 semaines complètes il ne pu sortir sur le pont. La journée il hallucinait et on lui raconta qu'il ne cessait de répéter  « Pourquoi toi Sotpackan ? Pourquoi ?! ». L'enfer de la traversée se prolongea 2 mois durant lesquels l'équipage dût faire face à des vagues grandes comme des clochers et à des tempêtes comme jamais le capitaine lui-même n'en avait vu. Certains passagers y virent le signe du mauvais œil. Mais bravant les tempêtes, les vers, les rats et la sorcellerie, l'équipage de l'Esperanza débarqua finalement à l'aube de l'année 1690 dans la belle ville de Fort-Christina. A peine eut-il posé un pied en nouvelle-Suède qu'Håkan sentit ses vertiges le quitter. Y voyant un signe du destin, il décida d'abandonner ce qu'il était autrefois pour devenir un véritable citoyen des Amériques. Nouveau monde, nouvelle vie.

Durant trois jours complets, il vécu à Fort-Christina, cherchant du travail le jour, buvant et jouant aux dés la nuit. Mais au soir du troisième jour, le destin rappela l’ancien Håkan. Attablé au cotés de deux trappeurs revenants du nord, il eu vent de l'histoire de Warwick Bay. Cette bourgade situé en Pennsylvanie, serait selon les dires, viciée par des sorcières. Les pauvres citoyens faisaient face a des épidémies foudroyantes et a d'autres malheurs d'origine mystérieuses. Håkan ne pût résister, et envoya le soir même une missive au gouverneur, sollicitant le poste d'exécuteur à Warwick Bay. Sa requête fut accueillit chaleureusement et promptement acceptée. Nonobstant ses résolutions passées, il se mit en route vers la Pennsylvanie.

Ton personnage...

Pratique t-il les arts occultes ? : Si oui, décrire le type de sorcellerie utilisé ainsi que ses dons prédominants. -  Le seul don que possède Håkan est celui d'achever les criminels et renégats avec panache. Son lien avec les sorcières est pourtant très fort puisqu'elles le fascinent. Depuis ses premières années en tant qu’exécuteur, il s'est toujours demandé comment des êtres dotés d'un pouvoir si conséquent pouvaient tomber à bas devant de simples humains. Cependant il n'éprouve plus aucune compassion pour ces dernières, loin de là, elles ne sont que suppôts de Satan. Aussi, depuis des années et pour des années encore Håkan l'exécuteur poursuit son oeuvre inlassablement.

Quel est son avis sur la tribu indienne: A-t-il déjà été en contact avec les indiens ?  En migrant pour la nouvelle-Suède, il a croisé quelques hommes à la peau tanné. Il a d'abord cru a de simples esclaves avant de recevoir la véritable explication. Etant un authentique homme de son temps, Håkan est plutôt dédaigneux avec les personnes de couleur, même si il lui arrive d'en croiser plus qu'il ne le voudrait dans son métier. Il se ne préoccupe que peu de ces indigènes, étant nouveau en ville il a bien d'autres chats à fouetter.

Se sent-il concerné par la guerre entre les français et les anglais ? Serait-il apte à aller combattre s'il le faut ? Que pense t-il de cette guerre ? - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Derrière l'écran

Pseudo: Aphi
Comment as-tu connu Witchcraft ? : Topsite  scared2
Désires-tu être parrainé ? : ici
Un petit mot à dire ? : ici

BIENVENUE A TOI ! Un bourreau en plus !
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve ! c:
Invité
Invité
Hééé merci
ça fait longtemps que j'ai pas fait de rp j'espère ne pas être trop rouillée ^^'

Un bourreau, très bonne idée de personnage ! Il faut bien quelqu'un pour se salir les mains dans cette bonne ville puritaine. Je suis aussi curieuse de savoir comment un Scandinave a échoué à Warwick Bay.

Bon courage pour écrire ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions ! ♥
Clive Standen quoi horny

Un beau viking échoué à Warwick Bay *w* dans le rôle d'un exécuteur en plus, si ça c'est pas la classe !
J'ai hâte de voir ce que nous réserve ton petit Håkan ♥

Bienvenue & bonne chance pour ta fiche !

Je plussoie mes camarades, très bon choix d'avatar, rôle parfait (on a toujours besoin d'un bourreau ♥)! J'apprécie le contenue de ta petite chronologie et rassures-toi, ce n'est pas soucis si ta plume un peu rouillé, du moment que tu t'amuses, cela reviendras vite! Bon courage pour le restant de ta fiche mon cher, au plaisir de te compter parmi nous 8D
Invité
Invité
Merci beaucoup tous love1

ENFIN UN COPAIN ! ENFIN UN MEC POUR M'AIDER A PREPARER LE BUCHER
mexico omg mexico

Bienv'nue chez nous ! 8D ce soir c'est la fête au village haha.
Bon courage pour ta fiche et bon jeu parmi nous ~
Invité
Invité
Merci !
Tracasse pas pour ça l'ami j'ai hâte de commencer dance bucher

bordel mais pourquoi je rêve jamais d'une suite de chiffre qui rendent richeuuuuh -_- ...

fin bon! soit le bienvenu chez nous bourreau :) (et je plussoie le choix d'avatar! étant fan de la série Viking)

Invité
Invité
Merci les gars slt

Et oui les vikings en force, surtout qu'il me semble avoir croiser le fréro Ragnar sur le forum mexico
Oh viiii Clive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce choix de ouf :D

Bienvenue sur le forum :D

Bon, j'espère ne pas trop te croiser, les bourreaux... je vais les éviter XD
Invité
Invité
Je m'attendais pas à un tel succès :3 mais heureuse qu'il vous plaise autant ce vava.
Merci en tout cas zut
Invité
Invité
*GASP* Mais que voilà un beau mâle qui semble des plus fascinants huhu Il a l'air vraiment super chouette, il me plaît beaucoup tiens !! Et c'est vraiment super d'avoir choisi d'en faire un bourreau, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ♥

Un petit mot pour te signaler que le délais pour ta fiche se termine bientôt! As-tu besoin d'une rallonge ? N'hésite pas à nous le faire savoir si c'est le cas! Bon courage :3

[Page 1 sur 1]